Besoin d'avis sur Orsay ville

Bonjour tout le monde :hello:

Voila, j’ai trouvé un boulot sur Orsay ville dans la banlieue de Paris, maintenant je cherche un studio et j’aurais voulu savoir quels étaient les quartiers sympa, ou les quartiers à éviter

merci d’avance

Evite l’île de france :o

Troll :o

Parait que Gif sur Yvette c’est sympa… je connais pas trop ce coin là, mais j’suis en prépa à bourg-la-reine, et à Orsay y’a la fac si je me plante pas, donc c’ets pas très loin :slight_smile:

Gif sur Yvette c’est le bien, mais ça ne doit pas être donné. (j’avais seulement une chambre de 15m² chez l’habitant, cuisine partagée avec la proprio, 290€/mois)

Orsay, j’aime moyen.

Rohh le petit coquin… :whistle:

Elle était un peu trop âgée pour moi :ane:

Elle louait deux chambres pour améliorer un peu sa retraite. :wink:

:stuck_out_tongue:

j’habite à 10m d’Orsay, et je peux te dire que c’est une ville très bien, mais relativement chère :neutre: …
dans les autres villes bien autour, tu as gif sur yvette, bures sur yvette, chevry, gometz … mais c’est également assez côté (surtout chevry autour du golf et du country club :D) …
palaiseau (où j’habite :o) et villebon sur yvette sont un peu plus abordable …
enfin il y’a les ulis et, un peu plus loin massy, qui sont les deux “grosses” villes alentours :oui: …

merci pour vos réponses, j’ai commencé à regarder un peu les studios, et c’est vrai que c’est pas donné, il faut compter 500 euros :frowning:

c bien palaiseau ?, j’ai regardé, les prix sont plus abordables. Il me faudrait combien de temps pour me rendre à la fac d’orsay?

calcul : http://www.ratp.info/Pivi/index.php?id_dep…pe_arr=RUE&aar=

et mappy pour trouver la station la plus proche du quartier
http://www3.mappy.com/sid1xbLevHg9oDMn21w/…com2=EU&x=0&y=0
:wink:

tout dépend si t’es à palaiseau côté massy ou palaiseau côté orsay :smiley:
à palaiseau, je connais bien mon quartier (lozère) qu’est assez côté, car à deux pas de Polytechnique, calme, et majoritairement remplis de ptits vieux “qui font pas chi*r” :o
y’a de nouvelles résidences assez cossus qui ont été construite à côté des terrains de tennis … le centre est assez urbain, même si la mairie à fait un effort ces derniers temps sur les espaces verts et les rues piétonnes :jap: …
en montant sur le plateau, ça devient assez côté (villa, piscine, etc …)
plus loin, tu as le quartier du pileu, mais qui est assez éloigné des stations de RER, et plus rapprochés de massy / igny / bièvres …
pour plus d’infos, je te renvois vers le site de la ville > ville-palaiseau.fr

le mieux, je pense, consiste à essayer de te loger pas trop loin d’une station de RER dans Palaiseau (Palaiseau / Palaiseau - Villebon / Lozère - Ecole Polytechnique) … pour la Fac d’Orsay, il faut descendre à la station Orsay-Ville … et après l’entrée principale est à 5 min à pied …
la Fac d’Orsay est particulièrement grande aussi (voir le plan), avec des labo de recherche jusqu’à Bures / Yvette :paf: … donc tout dépend où se trouve ton taff :oui: …
regardes aussi du côté des bus déservant le campus :jap:
en vélo, je dois mettre 5 / 10 min pour aller de la gare de Lozère jusqu’à l’entrée la plus proche de la Fac (c’est en fond de vallée, donc pas trop besoin de pédaler :paf: … par contre si tu dois aller à Supelec ou à la FIIFO sur le plateau, va falloir carburer dans la côte de la 118 :paf:)

bon courage pour tes recherches et bienvenu à toi dans le coin :hello:

Merci kisscool pour ta réponse, j’espere que je vais trouver un truc sympa dans le coin