Besoin d'avis sur ma future config

Bonjour à tous et à toutes,

J’aimerai avoir votre avis sur cette configuration :

Antec Sonata 3 avec Alim Earthwatt 500W

carte mère MSI P45 neo 3 FR

Intel core 2 duo E8400

Samsung spinpoint 500 Giga

X2 corsair twin2X 2048 6400 (4 giga en tout)

Graveur DVD pioneer 215D

sapphire radeon HD 4850 512 M

C’est presque texto la config donnée par Clubic pour le milieu de gamme. Je veux commander sur LDLC. Le tout me reviendrai à 684€ ce qui me va bien.

Cependant, j’ai un doute sur la carte mère. Qu’en pensez-vous ? Ne serait’il pas plus intéressant de prendre la Gigabyte EP45 DS3R ou la asus P5Q (elles valent à peine plus de 10 que la MSI).

Certains d’entre vous ont-ils cette carte mère MSI et en sont-ils content ? Même question pour la gigabyte ou la asus ?

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

au lieu d’une msi p45 je te conseil la gigabyte ds3r et prend de la ram pc 8500 c’est un peux plus perf surtout si tu compte oc un peux la bête ^^
le samsung prend le f1 et pour la 4850 prend une Gainward golden sample :wink: voila sinon bonne config
Edité le 08/10/2008 à 11:49

Salut et merci pour ta réponse si rapide.

Pour la RAM, en 8500 sur LDLC, il n’y a que la dominator. Ca fait un peu plus cher, mais la différence est minime. Le gain de performance est vraiment intéressant ?

Pour le disque dur, c’est celui que je voulais prendre.

Par contre, pour la carte graphique, ca fait 40 € de plus, tu es sûr que ca vaut vraiment le coup ? mon budget est serré.

Merci a +

pour la cg niveau perf tu n’auras pas de changement c’est juste pour les t° et le bruit ou tu y gagnera mais sinon une sapphire est tres bien aussi c’est ce que j’ai :wink:
pour la ram sur ldlc www.ldlc.com…
Edité le 08/10/2008 à 12:16

ok merci beaucoup.

par contre pour la carte mère, quels sont les avantages de la gigabyte par rapport à la MSI ?

www.materiel.net…

Prends les là tes barrettes, t’économises 5€ tu pourras aller t’acheter des bonbons :ane:

OK merci pour vos réponse.

-> Laiho54 : ca va rien me faire économiser, car je payerai les frais de ports sur deux sites. Autant commander sur un seul, on les paye qu’une fois.

Par contre, il me semble avoir entendu dire que la RAM PC8500 ne servait pas à grand chose et que la 6400 suffisait. Quelqu’un confirme ?

Merci.

La PC8500 n’a de sens que si tu comptes overclocker (mais la 6400 est déjà bien pour ça).

salut,

Je ne compte pas forcément OC dans un premier temps, peut-être après quand le matos sera un peu dépassé.

Merci pour ta réponse.

Bonne journée à tous.