Besoin d'avis sur ma config pc

Bonjour à tous,

L’utilisation sera bureautique et internet (réseaux sociaux, skype, videos en ligne…) OpenOffice, puis d’autres logiciels de bureautique…, lire des films et series.
Mon budget est d’envrion 500€ pour l’UC

Carte mere ASRock B75 Pro3 www.ldlc.com…

Processeur Intel core i3 2120 www.ldlc.com…

RAM Kingston HyperX blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL9 www.ldlc.com…

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go www.ldlc.com…
Ou [g]Seagate Barracuda SpinPoint 1 To SATA 3 Gb/s[/g]http://www.ldlc.com/fiche/PB00129247.html

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 7750 (je pense pas avoir l’utiliter d’une telle carte graphique, étant donné que je joue tres rarement aux jeux videos, j’aurais préférai une carte graphique autour de 60€ mais bon je sais pas quoi prendre en rapport qualité/prix)
www.ldlc.com…
ou bien MSI R6770-MD1GD5 www.ldlc.com…

Lecteur/Graveur Samsung SH-222BB/BEBE www.ldlc.com…

Alimentation Corsair CX430 V2 80PLUS
www.ldlc.com…
j’ai vu qu’il y a la cooler master 80+ bronze 450W et quelques euros moins cher mais je sais pas trop ce que ca vaut…

Boitier moyen tour avec USB3.0 Xigmatek Asgard Pro
www.ldlc.com…
Je suis pas spécialement fan de son design, mais pour le prix on fait avec

Merci d’avance pour vos avis :wink:

Un AMD A4-3400 ferait très bien l’affaire, surtout si tu ne joues pas en 3D.

www.ldlc.com…

305€ et y’a la place pour ajouter une carte graphique après s’il te prend l’envie de jouer.

PS: ajoute aussi moins de 100€ pour Windows 7 64 bits
Edité le 13/08/2012 à 17:04

Je dirais plus le A6 3650 car un quad core ne fait jamais de mal et puis si il veut jouer un peu, il pourra car il fait tourner pas mal de jeux :wink:

OK j’ai pris note des conseils, mais je suis pas fan des APU, je sais que c’est con, je sais pas pourquoi.
Puis je veux un processeur assez puissant, j’utilise souvent skype pour la video, puis j’ais souvent plusieurs application ouvertes, skype, firefox, msn, puis des videos qui se lancent en meme temps. Je me trompe peut etre mais le i3 2120 semble mieux placer pour ca.

Apres j’ai entendu dire, que si j’installe la version release preview de windows 8, je pourrais la mettre à jour à la sortie pour 30€, est ce que c’est vrai ?

Justement, si je l’es conseille c’est qu’ils sont puissant lol ils ont les mêmes perfs que les i3 et en jeux tu fais tourné AC II en ultra avec :wink:

ah ok merci,
j’ai commencé a regardé un peu sur internet, ca semble interressant.

Par contre concernant la carte mere, le soket et le chipset lequels je dois prendre? avez vous des idées? je veux quelque chose de plutot “évolutif” c’est à dire que je veux pas que le shoket soit obsolete dans 1an, j’ai vu qu’il y a le FM1 mais qu’AMD voulait sortir le FM2… et avec l’USB 3.0

C’est pour tout de suite ou non ta pc ? Si c’est pour tout de suite prend ça comme proco et cm

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Cette version du proc est overclokable si jamais tu veut plus de pêche :wink:

Si c’est ton pc c’est pas pour tout de suite attend un peu ou économise pour pouvoir prendre une cm H67 avec un i5 2320 par exemple mais tu fera pas d’économie car tu sera obliger de rajouté un cg, celle intégré est pas suffisante donc la meilleurs solution est l’APU :wink: