Besoin d'avis sur le montage de mon 1er PC

Bonsoir a tout le monde,

Voila je vais monter mon premier pc suite à de nombreux conseils sur le forum car j’allais acheter un hp avt :slight_smile:
Donc j’ai tenté de faire le tour des forums des revendeurs mais il y en a tellement qu’on se perd vite quand on est néophyte en la matière.
Donc voila sur quoi je me suis arreté au final :

Processeur : Intel Core 2 duo 8400 (3.00)

Carte mère : Asus P5Q Pro intel P45 socket 775

Mémoire : Corsair TWIN2X4096 ? 6400C4DHX 4Go (2x2048)

Boitier :Cooler Master Elite RC33x ATX

Alimentation : LC Power 420 W Ultra Silencieuse

Disque dur : Seagate Barracuda 550 Go 32 Mo SATA 2 7200 tours

Graveur : Samsung SH-223F SATA 22X

Carte Graphique : Connect3D ATI HD4850 512 Mo GDDR3 Dual

TOTAL = 630 €

Mon budget de base est de 600 € bon je suis pas à 30 € mais je souhaite pas dépasser trop non plus
En OS j’hésite encore entre vista 32 et 64 d’ailleurs si vous avez des conseils dessus je suis preneur d’ailleur ma configue me permet bien d’intaller les 2 au choix ?
Dernière chose je compte installer deux écran c’est d’ailleur une des raisons de ma carte graphique.

Au niveau usage je fais du basique c a d word excel internet lecture video et musique mais egalement de la retouche photo et des montages video et des plans d’archi et un peu de jeu mais vite fait pas ma priorité non plus.

Merci à vous par avance!!!

CPU : Bien

Mobo : Ep45-UD3R ( meme prix a peu pres et bien meilleure )

RAM : G.Skill PI Black Edition PC2-6400 4 GB

Boitier : Ok

PSU : Le pire des pire … Corsair VX450 minimum je dirais avec une HD4850. CX400w suffisante si on a un GPU plus bas de gamme.

HDD : Caviar Black 500 GB

GPU : Gainward GOlden Sample HD4850 est le best bang for the buck ( meilleur rapport qualite-prix ). Si c’est pas pour jouer, alors une 4650 suffit emplement. Entre les deux, on a la 4830. Eviter la Vapor-X dans ce cas ci vu qu’elle dispose d’un seul port DVI-D donc pour deux ecrans, mieux vaut du DVI plutot qu’un un DVI + un VGA comme sur la Vapor-X de Sapphire.

OS : Vista x64 obligatoire vu les 4 GB de vive.

Optical drive : Pioneer 216D

Sinon, si AMD vous interesse, ca peut etre aussi une option.

CPU : Phenom II X3 710 ou 720 Black Ed.

Mobo : GA-MA790XT-UD4P

RAM : Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK

Avec le reste des autres composantes. cites plus haut.
Edité le 01/04/2009 à 22:13

+1 pour les changement apporté par Ghost26.

vista 64 te permettra d’utiliser pleinement tes 4Go de ram, et sauf si tu utilises des applis tres spécifiques (musique, professionel…), la quasi totalité des programmes fonctionnent (32 ou 64, ca cohabite tres bien)