Besoin d'avis sur le choix d'un Pc Portable

Salutations

Pour aller droit au but, je voudrai votre avis en la matière sur un ordinateur portable puisque je n’y suis pas du tout connaisseur, cela sera mon premier Pc portable car j’ai besoin de mobilité.

J’ai un budget grand max de 600 euros, et j’ai repéré sur Rueducommerce un ordinateur portable susceptible de m’intéresser, celui-ci comprend un processeur Intel Core i3-330M (2,13 Ghz), d’une dalle d’écran de 17"3, de 4 Go de mémoire et d’une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 avec 1024 mo dédiés.

Pour l’utilisation que je veux en faire, hé bien je suis un gamer mais je ne joue pas à des jeux pc tel que Crysis, FarCry etc…
Pour moi c’est plutôt les MMORPG tel que Le Seigneur Des Anneaux Online, Aion, Age of Conan et aussi tout les MMORPG gratuit que l’on peut trouver sur la toile. (mais il m’arrive de jouer aussi à Team Fortress 2 et Killing Floor sur Steam)

Ma question est, avec un budget serré comme le mien, les composants informatique de cet ordinateur portable sont-ils amplement suffisant pour faire tourner les jeux en ligne sans soucis, sans en sacrifier les options graphique dans ces jeux ? Je précise que ce n’est pas pour faire tourner des monstres tel que Far Cry, Crysis ou Oblivion, mais si ça tourne impeccable avec des réglages élevé tant mieux.

(c’est un Acer, oui je sais Acer c’est le mal, mais j’ai un budget serré et je ne trouve pas mieux niveau rapport qualité/prix et de l’utilisation que je veux en faire à savoir : surfer et jouer en ligne)

[Edit] D’après ce que j’ai pu voir sur youtube la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 à l’air de faire tourner correctement les jeux tels que Far Cry, Crysis, Blur, Dirt… avec les options graphique réglé au niveau élevé voir aussi en ultra pour certain des jeux cité, j’ai pu constaté qu’il y a un excellent fps (images affiché par secondes) avec cette carte graphique, mais bon je me doute bien qu’il faut aussi voir en fonction du processeur des pc portable mis à l’essai… bref la ATI Mobility Radeon HD 5650 m’a l’air convaincante qu’en est-il du Core i3-330m ? (bien que j’avoue qu’un i5 ou i7 soit mieux mais je n’ai pas les moyens.)

Cordialement.
Edité le 21/06/2010 à 18:19

salut…
la 5650 couple au i3 devrait faire tourner tes jeux. par contre un gros doute sur crysis en ultra…

www.clubic.com…
je tinvites a parcourir ce sujet et surtout les liens notebook
www.notebookcheck.biz…

Merci pour ce début de réponse, il est vrai que pour Crysis il ne passera pas en ultra (7 de fps voir moins et de toute façon ce jeu ne m’intéresse pas) mais pour la plupart des jeux cela semble correcte (aux alentours de 20 fps et plus) avec des détails élevé.

Ensuite pour le core i3-330m bah je ferai avec, 2.13 Ghz c’est quand même bien assez pour les MMORPG, largement au dessus des configurations recommandé, mon ordinateur de bureau lui à un Athlon 64 x2 dual core à 2.11 Ghz et une Nvidia Geforce 9500 Gt un peu dépassé je n’ai pas de soucis avec tout mes jeux en détails élevé, je pense qu’il n’y a pas de soucis à avoir, bien qu’une i5 aurait été mieux, mais bon, on ne peut pas tout avoir. ^^

Cordialement.
Edité le 21/06/2010 à 18:40

Pour le prix, tu ne trouveras pas mieux que cette configuration. Au passage, Acer, ce n’est pas le mal et la marque a terriblement progressé en terme de qualité