Besoin d'avis sur la carte mère Abit IP35 PRO XE

Salut à tous,
Je veux monter un nouveau PC et le choix de la carte mère est vraiment difficile donc j’ai tombé sur la suivante et j’ai besoin votre avis surtout ceux qu’ils ont déja cette carte, donc sachant que je suis un gamer quel est votre avis sur la carte mère Abit IP35 PRO XE : son chipset, son refroidissement, sa compatibilité avec les derniers processeurs et cartes graphiques (exemple : E8400 - GeForce 8800 Ultra, ça marche ou pas ?), et est ce qu’elle a qulque chose de spécial ? et enfin je voudrais une conclusion : est ce que c’est un bon choix pour les jeux ou non … et merci d’avance.

C’est ma carte mère, et c’est de loin la meilleure que j’ai posséder de mes nombreux PC. Un modèle de stabilité électrique, un modèle d’overclocking, parfaite sur les finitions (Dissipateurs, Connectique…), Un bundle complet…

C’est une carte orientée jeu, qui dans l’idéal embarque une seule carte graphique (le 2nd port PCI-E étant câblé en 4x)

Le chip gérant les disques dur est un J-Micron, et pas une daube de chipset VIA

Voilà ma config :

Abit IP35 PRO XE
Core2Quad Extreme QX9650 (3.0 Ghz / 1333 FSB)
4Go Corsair XMS2 Dominator (PC 6400)
2To (4x500Go) Seagate-Maxtor STM3500320AS
Radeon HD 3870X2
Alimention Cooler Master 520W M

En 8 mois, PC allumé 24h24, je n’ai jamais constaté un seul plantage, baisse de tension, ou autres.

Ses moins :

Pas de port PCI-E 2.0

Ses plus :

Tout !

Je ne connais pas la version XE, mais la version IP35 Pro “normale” est connu (et reconnue) pour ses possibilités en overclocking et son BIOS complet. A la limite je te conseille plutôt de partir sur une carte en P45 type Gigabyte EP45-DS3R, un poil plus récente et aboutie si jamais tu ne comptes pas pratiquer d’O/C .

Il y a une version X38 également : www.magicpc.fr…

www.clubic.com…

Merci a tous