Besoin d'avis sur Kit d'evolution

Bonsoir,

J’aimerais changer la config de mon ordinateur qui commence a se faire vieu, un AMD sempron 2600+ avec une CM MSI KT6V et encore en AGP… enfin vous voyez un peu le genre :slight_smile:

J’aimerais avoir une config pas trop mal et pas trop chere pour jouer un peu sur les derniers jeu.

J’ai donc penser a se kit d’evolution mybluestore.fr… qu’en pensez vous ? Avez vous une autre solution ?

Merci de votre aide :slight_smile:

carte mère: à chier (je ne trouve pas d’autre mot pour l’expliquer)

ram: inconnu

processeur: ok

carte graphique: vu ce que tu as sa sera un plus

le site: inconnu au bataillon

aurais tu donc un kit d’evolution potable ? Une config pas trop chere ?

MSI 870A-G54
Kingston HyperX Blu PC 10600 2x2Go
Athlon II X4 640
Sapphire HD 5770

mais bon, il faudrait voir ce que tu as comme matos que tu veux garder car si c’est trop vieux, sa pourrait brider le reste

Peux tu me donner le prix total de ce materiel ?

Ma config actuelle :

AMD semprom 2600+
2x1GO kingston
MSI KT6V
CG ATI 1650 pro AGP
Alim OCZ 650 watts
DD IDE 160 Giga WD
Boitier advance xblade
Ecran NOC 21,5 pouce

MSI 870A-G45 (je m’étais fourray de carte mère): 62 euro
Athlon II X4 640: 94 euro
G.Skill ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 9 (je viens juste de voir qu’elle est moins chère): 50 euro
Sapphire radeon HD 5770: 110 euro

total: 316 euro

Et je pense que changer de boitier et de disque dur sa ne fera pas tort (le boitier pour un meilleur aircooling et le disque dur pour avoir des temps de chargement beaucoup plus rapide)

Que me conseillerais tu en boitier et en disque dur ?

Aurais tu un site qui pourrais monter cette config ?

Merci de ton aide

Boitier
Xigmatek asgard (32 euro)
Silverstone Precision PS04B (39 euro)
Xigmatek Midgard (65 euro)
Lian Li PC-K58 (69 euro)

Disque dur:
western digital caviar blue 500Go: 37 euro

la monter, je ne pense pas qu’il le fasse vu que la config ne sera pas au complet, mais tous les composants son trouvable sur materiel.net

je ne trouve pas cette carte mere sur meteriel.net : MSI 870A-G45, aurait tu le lien ?

En gros si je veux que materiel.net me monte l’ordinateur il faudrais plus que je rajoute une alim ?
Donc autant la rajouter pour faire une config complete, peux tu m’en conseiller une ? ainsi qu’un petit graveur CD pour avoir la config complete.

Merci encore
Edité le 31/12/2010 à 01:46

carte mère: www.materiel.net…

Je pense, au pire ce n’est pas compliqué de monté un pc. J’ai pas mis l’alim car si ton alim est pas trop vieille (et de bonne qualité), tu pourrais la récupérer

Si tu tiens à faire un config complète:
Alim: Silverstone Strider Essentiel 400 watts ou 500 watts

Graveur dvd LG en sata
Edité le 31/12/2010 à 01:55

J’ai commander la config que tu ma proposer virus, mais l’alimentation n’est pas disponible, ils la reçoivent apparament le 7 et j’aimerais recevoir ma config le plus tôt possible.

Alors aurait tu une autre alim a me conseiller disponible sur materiel.net meme si elle est un peu plus chère c’est pas grave tant qu’elle est performante et silencieuse et qu’elle est a un prix abordable