Besoin d'avis sur config

Bonjour a tous,

Je Comptai pousser mon PC jusqu’a mi 2009 afin de reprendre une grosse config basee sur du nehalem
mais mon vieux p4 avec sa x800 pro commence a serieusement galerer et me peter a la tete trop souvent a mon gout :frowning:

je me suis monte une petite config sur rue du commerce pour un budget grand max de 500 euros

pas besoin de boitier mais peut etre d une alim en plus mais je verai en fonction de vos avis si certain m indiquent la puissance neccessaire niveau alim

alors voici ce que j ai trouvé

Proc : Core 2 Quad 6600

CG : Sparkle 9600 GT 512 PCI-EXP

CM : MSI P35 Neo2-FR

RAM : CRUCIAL Ballistix DDR2-6400 800 Mhz BL2KIT12864AA804 (Kit de 2 barettes de 1Go)

Au niveau de l alim je compte mettre ca sur une Alim LC Power LC6420 de 420W car je n ai jamais eu de probleme avec.
elle tourne depuis octobre 2004 sur mon pc de loisir (10-15h par jours) et depuis 6 mois h24 sur mon serveur
sauf si vous me disez que c est pas assez

Voili voilou, en attendant vos avis,
Merci

ben je dirais que ça devrait passer mais je ferai pas spécialement confiance à cette alimentation vois-tu :paf:

Je sait que beaucoup de gens disent du mal de ces alims mais perso je n ai pas eu de probleme avec les deux mienne

mais apres je peut eventuelement prendre directement l alim pour mon prochain pc.
je cherche juste a faire un pc de transition en attendant d avoir de retour sur les prochain proco intel.

pour mon futur pc je pense prendre un bonne grosse alim de marque type antec entre 650 et 800 watt. mais je comptai l acheter en meme tps que je me monte une grosse config nehalem.

je compte aussi changer une bonne partie de mon PC en 2009 :ane:

www.matbe.com…

ça a l’air sympa mais dommage que ça soit réservé au haut de gamme

sinon y a les Seasonic M12 II mais y a que la 500W de dispo en ce moment


y a également la Odin GT 550W qui semble sympa
non pas la odin! pas de cable PCI-E 2.0 :ane:

en fait les puissances des alimentations sont suffisantes dès 500W :smiley:

www.hardware.fr…

donc une M12II-500 peut faire l’affaire sauf si tu comptes sur le SLI :smiley:


et encore :ane:

Je comptai prendre une modulaire pour mon prochain pc mais c est une autre question.

oui moi aussi! c’est bien pratique ces petites bêtes modulaires :ane:

pour ton information, toa lcpower ne suffira pas.
Tu as quoi comme matos sur ton PC de loisir?

J ai la conf indiquée sur mon profil.

P4 3,2Ghz HT
Asus P4P800-SE
X800 pro 256m
4 x 1 Go de ram ddr 1 400mhz
2 disques dur Maxtor 250g et WD 500g (part 50g systeme et part 200g data sur le maxtor)
Alim Lc power 420W

Voili voilou

Voici l alim que j envisage de prendre,

ANTEC Alimentation NeoPower 650 Watts - Modulaire

Ca pousserai le budget a 550 euros a peut pret ce qui sera ok a priori
Des Avis dessus ?

Personne pour un avis ?