Besoin d'avis sur config pc gamer

Bonsoir à tous !

Dans l’optique de me monter une belle petite (ou grosse! ) config destinée principalement aux jeux (mais pas que…), et n’étant pas expert dans le domaine, j’aimerai récolter quelques avis de bon connaisseurs sur les differents composants choisis… En terme de compatibilité, equilibre, performance et si certain éléments ne sont pas forcement necessaires…
Je ne compte pas pour le moment faire de l’overclocking, mais je tiens à avoir une config bien evolutive (ex: passer en sli plus tard…) et quelle soit tres performante le plus lgtmp possible :wink:

Apres pas mal de recherche sur divers sites, forum, test, comparatif, ect… j’en suis arrivé à çà :

  • boitier : NZXT phantom 410
  • alim : Antec HCG 620W
  • HDD : Seagate Barracuda 7200.14 sata III 6Gb/s - 1To
  • SSD : Samsung serie 840 pro - 128Go
  • Graveur/lecteur : Asus BC-12B1ST
  • CM : Asus p8Z77-v LK
  • CPU : i5 3570K
  • GPU : Asus GTX 680 TOP DCII 2Go
  • RAM : G-SKILL kit extreme3 2x4Go PC 12800 sniper CAS 9
  • Ventirad : Cooler master hyper 412 S
  • Carte son : Asus Xonar DGX ( facultatif)

Je voudrais y ajouter un bon LCD en 23", je suis preneur si vous avez de bonnes propositions…

Voilà voilà, je vous remercie par avance amis geek :wink:

salut :hello:

pour le ssd je verrais plus ça www.rueducommerce.fr…
du coup ont peut se séparer du hdd 1to

et pour la ram ça c’est mieux pour pas plus cher www.rueducommerce.fr…

et si tu n’o/c pas le 412s de chez coolermaster osef
un tx3 sera moins cher pour un silence respectable www.rueducommerce.fr…

et le boitier je sais que c’est une histoire de gout mais pour le prix du phantom 410 il y a mieux :oui:
www.rueducommerce.fr…

et l’alim antec c’est bien mais au vu du prix ça c’est mieux surtout si tu veux faire plus tard un sli
www.rueducommerce.fr…
Edité le 10/02/2013 à 20:48

Merci s’tf pour ta réponse rapide, je prend note de tes conseils !

Comment ca?? je suppose que tu voulais dire de remplacer le 1to par un 500go ?

Bonjour,

Vu la différence de prix entre un DD de 500Go et un de 1To, autant prendre le plus gros, quand on peut dépenser autant, pourquoi se priver ?
La carte graphique est de taille quand même, j’aurais pris un modèle plus petit moi… :slight_smile:
Le boitier, j’aurais pris le Zalman Z9 U3, mon chouchou, mais après c’est une question de goût.

Blue.

bonjour Blue

Pas mal le boitier Zalman z9 u3 ! :wink:
Oui je pense rester sur un hdd 1To, et en effet je me suis fais plaisir sur la CG… Mais j’hésite qd meme a redecendre sur une GTX 670 DCU II 2go (ou 4go?? difference consequente?) ou une HD7970 Ghz edition… vais-je pouvoir pousser tous les jeux en ultra??

Ca me permettrai de gagner ( au moins ) 100€ sur le budget pour mon ecran…
Edité le 10/02/2013 à 21:59

Pour faire tourner la plupart des jeux en ultra, pas besoin d’une si grosse carte graphique l’ami :wink: