Besoin d'avis sur choix carte mere /alim

bonjour, dans l’optique de changement de pc , j’ai réussi a tracer les grandes lignes des composants de ma future machine. Cependant, j’ai des doutes sur quelle alim et quelle carte mere prendre. Je vous donne donc le reste des compsants et donnez moi vos avis:) ( je ne mentionne pas la ram car elle sera prise en fonction si la carte mere demande de la DDR II ou III)

Ce pc est orienté jeu , et je prendrais l’assemblage du pc sur le site du marchand (materiel.net) car je n’ai que très peu de confiance en mes capacités sur ce plan la :slight_smile:

Boitier Thermaltake Xaser VI VG4000BWS
Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q9450
ventilo de processeur Asus Silent Knight II
Graveur Pioneer DVR-215
Disque systeme Western Digital Raptor 74 Go
Disque stockage Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Carte graphique Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870 512 Mo (pack de 2 cartes)

et les périph
ecran Iiyama ProLite E2403WS-B1
souris Logitech G5 Laser Mouse 2007 + Steelpad S&S Solo
clavier Saitek Cyborg Keyboard

je suis également preneur d’avis si vous trouvez que des pièces n’ont pas leur place ou m’orienter vers des choses plus performantes.

merci d’avance de vos réponses

Pour du crossfire, prend chipset x38 ou x48, apres la marque et le bundle ça s est a toi de voir.

Un petit article : www.cowcotland.com…

Et pour l’alim une certifiée crossfire ou sli de bonne marque ira tres bien.
Pas beoin de tapper dans le 700 w, une autour de 500 qui a un bon rendement : corsair, hyper…

cordialement:super:

pour l alim moi je prendrai une Seasonic M12-700, en tout cas c’est ce que je vais prendre pour rebooster mon pc

700 servent a rien : www.clubic.com…

Pour la carte mère, tu peux partir sur une a base de X38, comme la Asus P5E, en plus elle gère la DDR2, ca te reviendra moins cher …

effectivement une 700 ne servirait pas a grande chose ce qui importe le plus c’est l intensité que l alim fournira

merci pour vos réponses, je pense m’orienter vers une antec neo power blue 650w, en terme de puissance et de connectique elle a un bundle suffisant, car je n’ai pas réussi a trouver si la seasonic m12-700 possede 2 connecteurs 8 broches et 2 6 broches:)

pour ce qui est de la carte mere, je pense me tourner vers l’asus rampage formula qui m’a l’air assez sympathique :slight_smile:

une dernière question à vous soumettre, sur les disques dur , y’a t-il un interet du raptor ou alors se tourner vers le velociraptor ( apres j’apelle mon pc jurrasic park :ane: ) ou alors vers un autre type de disque ? merci encore
Edité le 19/07/2008 à 12:03

pour le prix je sais pas si ça vaut le coup honnetement. A voir avec ceux qui en ont !