Besoin d'avis sur changement de config

Bonjour à tous,

Voici ma config: AMD athlon 3800+ x2 avec 2 go de mémoire ddr1, disque dur raptor et 8800 gts 512 OC.

Vous avez certainement deviné. Je voudrais changer de processeur (et donc de CM + mémoire)

Après différentes recherches, j’hésite entre le Q9450 et le E8500. J’aimerai garder la config assez longtemps donc est ce que le plus judicieux serait de passer au 4 coeurs directement ou bien de prendre le meilleur core2duo actuel (et abordable)? Sachant que le jeu représente 80% de mon utilisation du PC.

j’aimerai également avoir une bonne carte mère (de préférence asus) pour pouvoir overclocker si besoin le proc mais là encore un choix technologique se pose: DDR2 ou DDR3? Si quelqu’un a une config à base de CM asus + core2duo e8500 ou q9450, j’aimerai connaître son avis.

D’avance je vous remercie de vos réponses et également d’avoir pris un peu de votre temps pour me lire.

Bien cordialement.

Darkwark.

Salut,
En général on dit qu’actuellement on peut prendre un 2 cœurs pour la performance, mais il faudra vite changer et que les 4 coeurs (qui ne sont pas extrêmement bien exploités aujourd’hui) sont bien si tu ne veux pas changer avant longtemps.

Perso, j’ai un E8500 et j’en suis bien content (rapidité des applications : Company Of Heroes, Photoshop, Illustrator, Dreamwaver…). En revanche, je n’ai jamais testé de 4 cœurs.

EDIT :
J’ai une P5N-T Deluxe (DDR-2 donc) et là c’est pareil que pour les proc : DDR-2 pour le court-terme, DDR-3 pour le long-terme.
Edité le 01/06/2008 à 14:22

En carte mère, Asus est pas toujours les meilleurs.
Souvent, les concurrents sont meilleurs.

Mais, faut voir en fonction de ton budget et des fonctionnalités que tu voudrais avoir.

Sinon tu as des cartes mères DDR2 et DDR3 :jap:

sinon pour eco un e7200 o/c largement suffisant couple a d ela ddr2 en 6400 sur du p35. Cest le meilleur rapport perf/prix. Le prix que tu va engaget dans le surcout pour du x38/x48/ddr3/e8500 te permet dici 1an de te payer ces pieces. et surtout pas forcement vraiment visible. un c2d a 2.5 ou 3Ghz pas de difference pour linstant ou peu visible (en jeu)

Mon budget reste aux alentours de 500€ pour le couple Proc/CM et j’aimerai être à 3 go en mémoire (pour 100 € environ)

Au niveau fonctionnalité de la carte mère, j’aimerai qu’elle permettre l’overcloking, d’avoir au moins 6 ports sata et 2 IDE. Le SLI ne m’intéresse plus. :confused:

Sinon, ton commentaire est intéressant thierry150 mais je ne souhaite pas changer chaque année mes pièces (j’ai la flemme de devoir bidouiller ma machine ^^)

Si vous avez d’autres infos pour m’aider, n’hésitez pas :wink:

Il faudra surement negliger un port IDE, car les cartes mères actuelles ont presque plus qu’un port IDE, mais des ports S-ATA en nombres.
Regarde peut être la Gigabyte GA-EP35C-DS3R :jap: