Besoin d'avis sur cette config Gamer

Bonjour, je m’apprête à me faire une nouvelle config et j’aimerai avoir quelques avis voir des suggestions de votre part.
Alors l’utilisation est clairement orienté vers les jeux. Mon écran est un Iiyama Pro Lite B2712 (écran 27" résolution 1920*1080).

Le budget est aux alentours de 1600€. Voici la bête :

Corsair Graphite Series 600 T Moyen Tour ATX Blanc
Pour la qualité et le design.

Asus - P8P67 Deluxe
La version Deluxe pour le boitier usb3 qui doit normalement me permettre de brancher proprement l’usb 3 de facade du Corsair 600 T.

Intel Core i7 2600K Besoin d’explication ? :stuck_out_tongue:

Corsair Hydro series H 60
C’est pas ce qui se fait de mieux, mais je veux voir ce que ce semi watercooling a dans le ventre. Autre question j’ai un ventilateur NH-U12P SE2 et le deuxième ventilateur ne me sert pas vraiment pensez vous que ça vaille le coup de changer le ventilateur de Corsair par celui de Noctua ?

Asus ENGTX580 DCII/2DIS/1536MD5
Mono Gpu la plus puissante.

Asus - Xonar DG - Carte son - PCI
Une petite carte son pas cher

Corsair - CMZ8GX3M2A1600C9 - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go COR CL9 Vengeance Kit Les barrettes j’ai suivi un guide et puis vu le nombre de produit Corsair dans la config =).

Corsair - TX V2 Series - Alimentation pour PC - ATX - 750 W
Je tourne sur l’ancien modèle jamais eu de souci.

Crucial - M4 Series 128 Go
Sans doute un vrai sujet a débat, mais après beaucoup de recherche je pense avoir trouvé ce qui me convient le mieux. (Système)

WD Caviar Green WD20EARX - Disque dur - 2 To SATA-600 - mémoire tampon : 64 Mo
Pour le stockage.

ASUS DRW-24B3ST - lecteur graveur DVD - interne - Super-multi - noir - Asus

Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit
Pour expliquer comment j’arrive à 1k6€.

Merci a ceux qui ont lu jusque ici =).
Edité le 22/09/2011 à 22:40

Comme c’est exclusivement pour les jeux :

CPU : i5 2500K suffisant, le i7 ne présente aucun intérêt dans ton cas

SSD : niquel

GPU : Une GTX570 fera largement le boulot, le 580 sont bien trop chères, sachant que de nouveaux GPU vont arriver

RAM : Kingston HyperX grey ou blue bien mieux, les dissipateurs sur la RAM c’est emmerdant plus qu’autre chose car ça ne sert à rien

C’est vrai que entre le core i5 pour les jeux ferait l’affaire. J’avais pas trop regardé ayant un core i7 920 ça me paraissait bizarre de passer a un core i5.

J’ai passé mon après midi a regarder entre 570 et 580 la différence de prix entre les modèles d Asus est de 100 €, les nouveau GPU sont attendus pour quand ?

Fin 2011 début 2012 il me semble

Sérieusement la 570 sera suffisante :wink:
Edité le 22/09/2011 à 22:54

Boitier OK

Mobo : Aucun besoin de la Deluxe pour brancher le USB3. Tu as un header sur les P8P67 pour brancher directement le fil USB3 a la carte mere.

Tant qu’a prendre une Deluxe, aussi bien prendre une WS Revolution :love: :love: :love: :love: :love:

Cooler : Oubliez le hydro ou les fake watercooling. Noctua U12P, NH-D14 (ma-la-de) ou Zalman CNPS10X Extreme

GPU : Nuuuul besoin. 570 GTX ennnn masse pour n’importe quoi. Save your money all the way. Une 580 GTX a 550 euos a peu pres pour quelle soit desuette dans meme pas 4 mois … non merci.

Audio board : Prenez la DX qui est en PCi_Express car personnellement, le PCI, c’est vouer a la disparition tot ou tard.

RAM : Oubliez Corsair, Kingston HyperX Grey ou Blu Edition sont bien meilleures.

SSD : Ok

HDD : Ok

Le reste : ok

Déjà merci pour tout vos conseils, par contre si je dis pas de bêtise la carte son c’est du pci-e
www.amazon.fr…

Le h60 c’est surtout pour ne pas avoir un énorme rad, mais c’est vraiment pas envisageable ?

Pour le gpu je passe a la gtx570

La mobo la version pro pour le slot de plus

En tout cas merci de me faire économiser =).

:paf: c’est du PCI normal :wink:

Ah ouais ( la taille n’a rien a voir en fait xD ) Merci

On s’en fou d’avoir un enorme rad. C’est vachement plus efficace !!!

P8P67 Pro ? ok parfait.

T’as vu la taille d’un port PCI-e 1x ? lol c’est 2 fois plus petit qu’un PCI normal :MDR


Edité le 23/09/2011 à 00:22

j’ai pas bien compris [quote=“Erenom”]
C’est vrai que entre le core i5 pour les jeux ferait l’affaire. J’avais pas trop regardé ayant un core i7 920 ça me paraissait bizarre de passer a un core i5.

J’ai passé mon après midi a regarder entre 570 et 580 la différence de prix entre les modèles d Asus est de 100 €, les nouveau GPU sont attendus pour quand ?
[/quote]

bein change juste la carte graphique :fou:
Edité le 23/09/2011 à 00:28

[/quote]

Il est sur du 1366 en i7 et il pensait que du i5 sur 1155 ne suffirait pas

J’suis pas d’accord concernant le stockage avec mes collègues au dessus.
Si tu comptes utiliser ton PC plus de 3 mois, prend plutôt un Caviar Blue que Green. Ton SSD, même en 128go, te permettra pas d’installer tout ce que tu comptes utilisé, et un green est vraiment lent…
Pour le SSD, Crucial M4, bon choix :slight_smile: