Besoin d'avis sur ce portable (résolu)

Bonjour,

J’ai repéré ce pc portable chez Darty, au prix de 699 euros.
Il a un très beau design et à l’air plutôt costaud en apparence.
L’équipement global me paraît correct à tous les niveaux.

Simplement, je suis un peu hésitant pour trois raisons.

  1. Le vendeur m’a dit que la garantie n’est que d’un an. Est-ce normal ou pas ?

  2. Je croyais que les portables ASUS étaient équipés d’une sacoche de rangement mais ce modèle n’en a pas. Est-ce normal ou pas de la part d’ASUS ?

  3. Ce modèle ASUS X5BVF-SX104C, qui vient apparemment de sortir, n’est pas référencé sur le site du constructeur.
    Est-ce un modèle spécialement conçu pour Darty ? Dans l’affirmative, doit-on se méfier de ces séries ?

Merci de me donner vos opinions sur ce modèle.

Si vous possédez un portable ASUS, en êtes-vous satisfait ?

Merci d’avance.
Edité le 05/09/2009 à 15:43

Bonjour,
Pourquoi n’as tu pas continué ton ancien sujet sur le choix de ton futur portable ? :wink:

Sinon pour te répondre :

  1. Oui c’est une série Asus spécialement destinée à la grande distribution qui n’implique pas les mêmes conditions de garantie. Elle passe donc à un an comme tous les “standards” d’entrée de gamme.

  2. Même commentaire qu’au dessus, série spéciale “low cost” donc pas d’accessoires fournis avec.

  3. C’est un modèle “référencé” spécialement pour un circuit grande distribution oui mais il est identique aux machines “normales” d’asus niveau construction c’est juste un nommage différent et une garantie/bundle réduite pour gagner sur le prix.

Sinon Asus est une marque très sérieuse avec une des meilleures qualité de fabrication pour le grand public.

Merci Dzeddar pour ton énième explication.
J’ai créé un topif spécial sur ce modèle de pc portable car il y a très peu d’information sur le sujet.
Il s’agirait donc d’un modèle spécial “grande distribution”.
En conséquence, tu penses que le produit est de bonne qualité.
Ca me rassure mais j’aimerais évidemment avoir plusieurs avis.

Question bête à Dzeddar : peut-on supprimer un topic lorsqu’il est réglé ?

je penses effectivement que le produit est de bonne qualité intrinsèquement, reste que je préfères quand même une meilleure garantie ayant quand mêm eu pas mal de soucis avec mes différentes machines … on apprend à être prudent :wink:

Dinon, non on se supprime pas un sujet … par contre on peut marquer [RESOLU] dans son entête pour bien montrer qu’il n’a plus lieu de l’alimenter (ceci afin que quelqu’un se posant les mêmes questions puisse profiter de ton expérience).