Besoin d'avis sur 3 portables

:icon_biggrin:Bnojour,

Je souhaite m’équiper d’un ordi portable d’ici peu et en ai remarqué 3 susceptible de m’interesser

1) HP Pavilion dv6-1120ef
www.idealo.fr…

2) Packard Bell EasyNote SL35-U-300
www.idealo.fr…

3) Toshiba Satellite L300-245
www.idealo.fr…

Le Toshiba est le moins cher. Toutefois, il parait qu’on ne pourrait pas l’utiliser pour jouer… Est ce vrai ? Je veux dire par là, est il déconseillé de jouer aux sims par exemple ? Parce quil me semble avoir vu qu’iol disposait d’une carte graphique…

Quant au Packard, il a plus de disque dur que le HP… mais il parait que Packard est à éviter…

Lequel me conseillerez-vous ? (sachant que je l’utilise essentiellement pour voir des films et en stocker, stocker photos, internet,…)

:slight_smile:

Le HP est le seul a disposer d’une “vraie” carte graphique, qui est un minimum pour jouer dans des conditions décentes … les autres en sont capables mais disposent d’une carte graphique intégrée qui manque un peu de puissance pour la 3D.
Pour les Sim 1 une C intégrée peut être suffisante (a condition d’être très modeste sur les paramètres graphiques) … mais pour le “2” ce sera nettement insuffisant … pour la suite … le PB est un 17 pouces donc rien à voir au niveau de l’encombrement et de l’autonomie … par contre pour voir des films c’est bien mieux … a toi de voir quelles sont tes priorités (jeux 3D => Hp; prix => Toshiba; Films PB (me^me si oui cette amrque ets souvent déconseillée sur le forum).

Moi j’éviterai le PB, après c’est suivant le prix.

c est sur pour les films du 17 c est mieux
bon pb :@
hp dv6 pas super a part le design
voir ca
www.ldlc.com…
ou
dell studio 15 ecran led core 2 duo
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T6400 (2 GHz, bus frontal de 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
Webcam de 2 mégapixels intégrée
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

configure2.euro.dell.com…

en version 17
Processeur double coeur Intel® Pentium® T4200(2 GHz, 800 MHz, mémoire cache de 1 Mo)
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique - Français
Écran TFT large WXGA+ CCFL (1440x900 de 17 pouces avec technologie TrueLife™
Webcam 2 mégapixels intégrée - CCFL
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [1x2 048 + 1x1 024]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)
Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3650 de 256 Mo
Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

configure2.euro.dell.com…