Besoin d'avis pour une futur config

Salut à tous,

J’envisage d’acquérir une nouvelle config pour être à l’aise pour Battlefield 3 et Modern Warfare 3, ainsi que d’autre jeux dans les années avenir. Je me suis déjà fait une petite idée de ce qui me tenterai après avoir regardé un peu sur le net les composants du moment.

Je vais vous présenter mon idée, j’aimerai avoir vos avis sur celle ci :

Carte-mère :
ASUS P8H61 (REV 3.0)

Processeur :
Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)

Mémoire :
G.Skill NT Series 4 Go DDR3 1333 MHz (je rajouterai une barrette par la suite de 2Go ou 4Go)

Carte graphique :
GeForce GTX 560 1 GB (Marque PNY, ou autre)

Alimentation :
Antec BasiqPower BP430w

Disque dur :
500 Go Seagate 7200 tr/min 16mo de cache
Je conserve celui que j’ai actuellement.

Ce qui me ferait un total approximatif de 520 €.

Merci pour vos réponses.

Bof bof tout ça, pas de sata III et d’usb 3.0 c’est pas génial pour l’évolutivité… et la gtx 560 est vraiment bof

Pour le prix je vous recommande vivement ceci : www.ldlc.com…

Merci pour ta réponse, mais j’ai oublié de précisé que je souhaite rester dans ce budget, plus ou moin 530 €.

La config de FREDOM est à 502 € :neutre: tu as sans doute été le 2ème à cliquer sur le lien alors les composants sont en double…et le prix aussi évidemment :wink:

Ah oui effectivement, tous les produits était en double :D, forcément le montant est plus salé.

Je pense m’inspiré de ta config FREDOM, sauf que je vais conservé mon disque dur actuel qui n’est pas très vieux et peu utilisé. Vu que je vais éliminé l’achat d’un nouveau disque, je vais voir surement conservé le choix du processer Intel 2500K.

Je pense aussi acheté 4Go de RAM sur une barette pour pouvoir évoluer par la suite. (en prévention).

Les cartes graphique ATI ne sont pas mieux couplé à un Processeur AMD (d’après ce que j’ai entendu dire) ?

-i5 2500k inutile avec une carte mère h67, prenez un i5 2500.
-Pourquoi pas pour la ram
-Non

ça c’est toujours les rumeurs les plus foireuses :

Intel/Nvidia ou AMD/AMD :ane: Ce sont les fanboys ou les idiots qui balancent ce genre de rumeurs (je ne parle pas de toi) et au final ça fausse les idées de tout le monde (dont toi) :sarcastic: Le soucis c’est qu’après, pour faire comprendre aux gens que Intel/AMD ou AMD/Nvidia ça marche très bien, c’est pas gagné :ane:

+1 :slight_smile: quand incompatibilité il y a,il faut plutôt chercher du côté de l’association chipset/cg (certains chipsets Nvidia n’étant pas au top :confused: ) mais pas du côté cpu/cg
Edité le 26/09/2011 à 17:28

Faudra sûrement mettre un peu plus au moins dans la CG si tu veux pouvoir parler ‘‘d’années à venir’’.
Edité le 26/09/2011 à 20:10

Sur ce panier, en suivant vos conseil, j’ai pris une CG et un CPU un cran au dessus. Et une autre alim.

www.ldlc.com…

Je vous laisse juger.

J’hésite à prendre une barette de RAM de 4Go pour pouvoir évoluer par la suite avec le Slot de libre.
Edité le 27/09/2011 à 08:26

Page introuvable :wink: Le lien ne fonctionne pas.

non c’est faux. Un couple amd/amd surpasse tous
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/08/110208044140275706.png

[:skyos]

+1. Le seul problème ses derniers temps qui est relier au chipset c’est les problèmes des samsung F3 (ils en ont avec les chipset amd et intel)

J’ai édité le lien, un “L” à échappé au Copier-Coller :

www.ldlc.com…

Il y en a d’autres,genre chipset Nvidia 6** + cg Ati HD 68** :wink:

pfffffffffffff chipset nvidia tous court c’est un problème

C’est pas faux :stuck_out_tongue: autant ils ont de bonnes cg,autant leurs chipsets laissent à désirer :confused: (sauf le Nforce 4 qui n’était pas mauvais :slight_smile: )
Edité le 27/09/2011 à 17:32

Non, les n force 2 sont vraiment top :icon_biggrin:

Merci pour ces infos :D, mais cela ne me dit pas si mon dernier Panier semble correct :stuck_out_tongue:

Dois je déduire de votre absence de réponse, que mon dernier panier est correct ? :slight_smile:
Edité le 29/09/2011 à 10:21

Tu pourrais lister le panier ou en faire une capture d’écran ?