Besoin d'avis pour une configuration pc de bureau

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà voilà, ça va faire maintenant 6 ans (bientôt 7) que je possède le même ordinateur, un bon vieux Hp Pavillion [spoiler]sous Vista :([/spoiler].

Malheureusement pour lui, je ne m’en suis jamais occupé sérieusement (j’avais dans les 11 ans à l’époque), aucune pièce n’a été remplacée et il commence à beaucoup ralentir, et “beaucoup” est un euphémisme, croyez moi…

Bref, j’ai décidé de prendre une nouvelle tour avec une configuration solide pour faire tourner facilement jeux récents sans freezes et lags, voir des films en bonne définition et faire d’autres activités bureautiques (Cinéma4D, surfer sur internet sans attendre 4min que la page se mette en route, etc).

Je ne m’y connais absolument pas en matériel informatique :etonne2: et j’aurais besoin d’avis pour la config’ que j’ai réalisé sur le site Materiel.net (voir si le tout est cohérent, si tout fonctionnera ensemble) :

  • Boîtier : Zalman Z11 PLUS.
    5 ventilateurs ça me fait rêver quand je vois mon boitîer et son unique ventilateur bourré de poussière…

  • Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W.

  • Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar).

  • SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0.
    Des amis m’ont dit que l’installation du système d’exploitation sur la SSD améliore la rapidité de calcul de l’ordi, pourquoi pas.
    Faut-il prévoir un adaptateur SSD pour le brancher au reste ?

  • Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - OEM.

  • Processeur : AMD FX 4100 - Black Edition.

  • Carte mère : Gigabyte GA-990XA-UD3.

  • Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9.

  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go.

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem).
    J’ai eu des mauvais retours sur Windows 8, sont-ils fondés ?

Et bien voilà, le tout pour un budget de 700euros (je suis serré à ce niveau, 700 est un grand maximum).

Si la configuration est bonne, je me lancerai dans le montage (c’est quasi 100 euros en plus le montage et l’installation des logiciels !)

J’attend vos retours, merci d’avance ;).

Salut !

Alors avec 5 ventilos, si tu nettoies pas plus ton PC, il y aura encore plus de poussière que dans ton HP ! :wink:

  • Boîtier : Zalman Z11 PLUS.

Pas d’avis

  • Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W.

Moi, je prendrais ça

  • Disque dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar).

  • SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0.
    Inutile en 64Go, 128Go ou rien.

  • Graveur : Asus DRW-24B5ST - noir - OEM.

  • Processeur : AMD FX 4100 - Black Edition.

  • Carte mère : Gigabyte GA-990XA-UD3.

  • Mémoire : Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9.

Prends 1*4Go, moins cher pour une future upgrade mais surtout pas en corsair (Kingston ou Gskill) !

  • Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7770 - 1 Go.

Un minimum pour jouer

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem).
    J’ai eu des mauvais retours sur Windows 8, sont-ils fondés ? Non, mais je préfère aussi Win 7.

Et si tu vires le SSD, tu passe à 8Go et une HD 7850. :neutre:

Merci pour ta réponse.

Le boîtier possède des filtres à poussière, de ce côté là je ne m’inquiète pas trop :wink:

  • Alimentation : ton lien ne marche pas, je suis simplement redirigé vers la page du sujet !

  • SSD : 128Go ? Si c’est uniquement pour mettre le système d’exploitation, la 64 est aussi inutile ?
    Faut dire que je ne connais pas les applications possibles avec une SSD (Dieu me pardonne), ça sert à quoi clairement, à part aller plus vite vu que c’est une mémoire flash ?

  • Mémoire : 1*4Go, pourquoi pas, ça fait toujours des économies. Pourquoi pas Corsair ? Je connais pas vraiment la réputation des marques ^ ^)

  • Carte graphique : Ok, je vais essayer d’en trouver une autre plus performante au même prix (je sais je suis exigent). Un modèle à me conseiller ?

  • Système d’exploitation : Va pour Win 7.

D’autres avis ? Le reste du matériel passe bien ? Je n’aurais pas un problème système (voir une explosion) quand je vais monter le tout ?

Pour le lien c’est en effet une erreur, voir ici LDLC mais c’est une Seasonic rebadgée.

Le SSD est très utile, je ne pourrai moi-même plus m’en passer, mais Windows 7 avec les màj ça pèse déjà 30-40Go. Ajoutes tes logiciels fétiches et là le 64 Go ne suffira pas. Et c’est dommage de ne pas l’utiliser pour tes jeux… :neutre:

Pas Corsair car fiabilité aléatoire ces derniers temps.

Et donc si tu vires le SSD, tu upgrade la CG et la RAM. :oui:


Vois si tu peux faire ta config sur LDLC !