Besoin d'avis pour une config (Jeux/Environ 700 €)

Bonjour à tous !

Je souhaiterais me monter dans quelques semaines, une UC pour faire du jeux (CoD 7, GTA IV…) et parfois du montage vidéo (Pas de l’HD)

J’ai donc pensé à cette config, qu’est ce que vous en pensez ? :slight_smile:

Je voudrais aussi être sûr que tous ces composants soient compatibles être eux.
Merci d’avance pour votre aide ^ ^)
Edité le 19/01/2011 à 20:44

Pas mal du tout comme config :super:
Par contre prends plutôt un spintpoint f3 de 1to qui sont plus rapide que la version 320go et qui est suffisant pour le systeme et les données. Et si tu as le budget tu peux prendre un petit ssd de 40-60 go pour le système.

Sinon c’est pour jouer sur quelle résolution ? Il y à la 6850 plus puissante mais à 200 euros.
Edité le 19/01/2011 à 21:14

prend un caviar blue pour le systeme 500go a 32euros
en alim une corsair cx 500 ou silverstone essentiel 500
une 6850 un peu plus chere quand meme mais mieux que la 5770 160euros la moin chere

Mieux vos attendre Buldozer car si tu veux jouer, ça sert a rien de prendre un I5 avec une 5770, mieux vos mettre un Phenom II x4 avec une 6870 ou meme une 6950 qui sera bien plus performante dans les jeux que la 5770 !!!

Et puis les I5 commence a être intéréssant a partir du 2500/2500K donc voila quoi !!!

Une bonne config pour jouer en ce moment (par rapport a ton budget):
le mieux est chez AMD :slight_smile: !!!

Sur materiel.net: (car je commande chez eux, je n’aime pas trop RDC, mais tu peux aussi commaner chez eux il sont pas mal)
AMD Phenom II x4 955 BE : 140 euros
(tu peux mettre un ventirad mieux que l’origine en +, CoolerMaster Hyper 212 plus : 27 euros :slight_smile: gain: plus silencieux et très performant)
Gigabyte GA-870A-UD3 : 93 euros
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 : 43 euros (ou le CAS 7 : 50 euros)
Western-digital Caviar blue 1To SATA II : 59 euros
Sapphire Radeon HD 6870 1Go : 240 euros
LG GH22NS50 : 18 euros
CoolerMaster CM690 II Lite : 75 euros (avec celui-ci pas besoin de ventilos en +, il est déjà très bien niveau refroidissement)
Antec HGC 520W : 66 euros

Total juste ce que je t’ai mis: 735 euros hors port

Cette config sera beaucoup plus perfomente dans les jeux que celle que tu as proposé, mais je suis encore d’avis d’attendre Buldozer car d’un ça fera surement baisser les prix d’intel et de plus il seront surement aux même niveau tout les deux sur les perfs !!!

Pour l’instant c’est l’une des meilleurs config gamer que tu puisse avoir pour ton budget !!!
Edité le 19/01/2011 à 21:52

Intel est meilleur en montage vidéo il me semble, c’est pour ça que le i5 est pas mal.

aurelien a raison il est interessant a partir du 2500k mais a ce moment le budget est dépasser je crois bien.
tu devrais prendre un ou deux wb caviar blue de 500go et ne pas prendre le f3 ça te ferais economisé quelques euros pour la 6850 saphire qui fais assez l’affaire.un i5 2500k et laissé tombé les ventilo qui ne te seront pas très utile la

oui c’est sur, mais ça n’est pas un athlon que je lui est proposé non plus, le phenom le fera bien mais pas autant que Intel, c’est pour ça que le mieux est d’attendre Buldozer, mais ça passera !!!

Mais pour jouer c’est mieux que sa config, et sur tout les points :slight_smile: !!!

Et en meme temps si on veux du Intel pour jouer, le mieux c’est un budget mini de 900/1000 euros pour que ça vraiment aussi perfomant qu’AMD !!!
Edité le 19/01/2011 à 22:04

cest clair phenom II x4 955 je l’ai et il est terrible pour pas chers plus beosin de faire sa réputation je crois mais bon faire une config en AM3 maintenant bof bof. je sais que moi je n’ai pas la patience d’atendre bulldozer (sorti mai juin) donc si t’ai comme moi i5 2500k si tu oc 2500 si tu conte pas y touché.

D’accord avec toi pour l’attente :frowning: Buldozer est long a venir mais je pense que ça sera une tuerie :bounce: je l’attend avec impatience :smiley: pour ma futur config

Et +1 pour le 2500K pour pouvoir OC ou sinon 2500 normal (il me semble que c’est le S mais pas de grande certitude) si pas d’OC

Moi aussi depuis un peu avant noël je suis avec un 955, il est térrible :smiley: je suis plus AMD qu’Intel mais ça n’empeche pas de faire aussi avec les deux :slight_smile:

Par contre la RAM pour baisser un peu le tarif prend plutot des PC10600 (1333Mhz) en CAS 7, elle sont moin cher d’un et de deux tu n’aurais pas pu OC ton CPU donc pas d’utilité de prendre des PC12800 (1600Mhz) en CAS 7

Mais bon pour du montage sans HD (je n’avais ps vu ça: pas de l’HD) le Phenom fera l’affaire aussi !!!

Par contre ne prend pas 2 HDD, un seul d’1To fera largement l’affaire pour un OS et le reste (sauf si vraiment tu a beaucoup de choses a mettre dessus), mais je te guiderais plus sur le Western-digital le caviar-blue suffira, il sont un peu plus performant que les Samsung F3!!!

+1 pour la RAM j’y est pensez aussi mais vu le peux d’argent que cela lui fait economisé :s les NQ sont a 48euros

C’est toujours ça de gagné :stuck_out_tongue:
Même si c’est 5 euros (il peut les mettre dans le I5 2500k :p, elles seront très suffisante !!!

Pour te dire j’en est acheté 2 kit, j’ai fais qu’un petit OC (3.1 > 3.4) donc je voyait pas trop l’utilité de 12800 (qui est plus pour des OC plus serieux), en faite j’avais 2x2 Go et il n’y a pas longtemp j’ai repris 1 kit pour voir, quel bonheur :smiley: avec seven dans les jeux, mine de rien, j’ai quand même gagné un peu (moyennement) en fluidité et rapidité :)!!!
Edité le 20/01/2011 à 00:05

:smiley: je ne pense pas que c’eest grace au kit que tu est gagné de la fluidité sachant que meme 4go on ne les utilise mais tu as raison 1333 sufisent.je suis en 1333 cl7 mais toujours pas 'oC

Sisi, et j’est eu la confirmation sur le forum que ça pouvais venir de la RAM que j’ai rajouté

Car en ayant qu’1Go de G-DDR5 ça ne suffit pas toujours donc en jeux le GPU puise dans la RAM du PC, donc des fois ça peut aider d’avoir plus de RAM que neccessaire, et de plus en plus de GPU devrais sortir avec 2Go de G-DDR pour éviter ça!!!

AMD a commencé avec les 6900, beaucoup dise que c’est que du marqueting mais quand tu veux jouer à fond sur plusieurs écrans bah des fois c’est utile :wink: !!!

C’est pour jouer en 1440x900 :wink:

D’accord, donc oui la 6850 sera très bien mais que pence tu de la config que je t’es proposé?
Elle sera plus perfomante dans les jeux, certe ça n’est pas un SandyBridge (sachant qu’il sont intéréssant qu’a partir du 2500/2500K) mais les perfs dans les jeux est ce fait surtout avec le GPU et non le CPU, et pour le montage vidéo elle tiendras la route.
Intel est plus performant mais avec une 5770 je doute que çe sois rentable !!!

A toi de voir mais si tu peux, attend les nouveau CPU d’AMD, qui seront eux apparament aux même niveau qu’Intel !!! :miam:
Edité le 20/01/2011 à 20:38

Qu’est ce qu’il existe comme bonne alimentation modulaire de 500W/530W ?

Sinon j’ai fait quelques modif ^^ :

J’ai juste un problème, c’est que je vais dépasser les 800 € :-(: Bon, 800 sa va encore mais il faudrait pas plus :wink:
Edité le 21/01/2011 à 14:40

Très belle config, bien mieux qu’au départ :wink:

Pour l’alimentation modulaire:

Seasonic M12II-520W @ 74 EUR :super:

+1 avec Manukey, très bonne alim

D’accord, je vais réétudier tout cela. Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Eh bien prend un phenom comme dit plus haut ça te reviendra moin cher et tu ne verra pas vraiment de différence (Après si tu peux prendre le i5 vasy tu aura une base plus récente avec un nouveau socket donc plus facile à upgrader dans l’avenir)

Très bien l’alim !!