Besoin d'avis pour une cnofig de pc

salut,

je voudrais savoir si cette config est pas mal optimisé, je m’y connais pas des mas en hardware.

boitier: Antec Nine Hundred (sans alim)

alimentation: Tagan TG420-U01 alim 420W

Carte mere: Gigabyte GA-P35-DS3

Processeur: Intel Core 2 Duo E 6750

ventlateur: Zalman CNPS8700 NT

mémoire: Corsair Value Select 2*1 Go

Disque Dur: Seagate 500Go a 7200tr/min

Carte Graphique: GeForce 8800GT a 512Mo

Graveur DVD: Samsung SH-S203B

ca donne a peu pres vers les 1000€ , et j’ai deja un ecran Samsung 2232BW

Merci

optimisé pour quel utilisation ?
Edité le 02/01/2008 à 17:45

particulierement pour les jeux (comme HL2, Call Of duty 4 ) et video (dvd)

  • prend plutot de la ram en Kit Dual Channel 2 Go DDR2 800MHz (2 x 1 Go) - CAS 4-4-4-12 - PC2-6400

  • je prendrais également à ta place deux disques dur SATA, un de 80 go pour le système d’exploitation et un autre pour les données perso de taille selon tes besoins

  • pour l’alimentation je ne suis pas un expert je ne connais pas cette marque mais le wattage est correct pour ta config
    (10€ moins cher sur d’autre site la corsair HX 520W)

tu as choisi un autre ventillo pour refroidir le processeur tu veux faire de l’overcloking?
Edité le 02/01/2008 à 18:26

merci parkaman et petit bigorneau

non, je vais pas faire de l’overclocking, c’est pour mon frere et il connait vraiment rien du style (c’est quoi un double corp?)
Pour le 2 eme disque dur j’en ai deja un , en fait c’est ce que je pensais faire.
je vais voir pour l’alim et la RAM

merci encore

il ne compte pas oc, mai meme si il voulait se lancer pas besoin de 600w, pour ex je tire maxi 320 watts a la prise avec un c2d oc et une hd 2900 xt qui comme tout le monde le sait n’est pas econome

donc une l’alim qui’ a chois i ira, bien neanmoins autre alternative la corsair vx 450 watts qui sera moins chere que la tagan

et au niveau ventilateur, ils se valent tous ?

encore merci pour l’alim.

rien à dire sur ta config à part

comme alimentation je te propose sa www.materiel.net…
pour la ram www.materiel.net… qui est mieux que la corsair :neutre:
pour le graveur il faut mieux prendre celui là www.materiel.net…
car le boitier est tout noir j’ai le meme :icon_biggrin: si tu m’est un truc beige sa fera moche
et en ventirad pour le processeur si tu compte pas l’o/c le ventirad d’origine suffira amplement
sinon celui là devrai suffire www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00066370.html]www.ldlc.com… j ai le meme et mon processeur chauffe pas beacoup et pourtant c’est un quad o/c il est tres silencieux et un bon débit d’air :wink:
comme sa tu economisera quelque euro

apres le reste c’est le top

oki je vais jeter un coup d’oeil sur ses sites , et faire le tri de tous vos avis.

J’espere que ca tiendra pour un bon moment.

encore merci

oui avec cette cette config tu peux joué au jeux actuelle comme crysis,bioshock,stalker,COD4 etc…