Besoin d'avis pour une CG

bonjour j’aimerai m’acheter la carte graphique la plus puissante pour mon écran de 19 pouce afin de pouvoir jouer à farcry2 avec la résolution de mon écran a fond, c’est à dire 1440x900 et tout les paramétre graphique a fond, malgré que je sait que chez ati leur carte sont plus prometteuse que chez nvidia, je posséde une configuration nvidia donc je pencherai sur une nvidia, merci de me répondre au plus vite, je sait qu’une gtx280 ne me servirai a rien car je ne pourrai exploiter a fond ses capacité avec mon écran de 19 pouces en large mais j’aimerai exploiter a donf farcry2 sur mon pc avec l’antialiasing a fond, c’est à dire l’anticrénelage et le filtrage anisotrope a fond, en fet tout les paramétre a fond.

ma config:

boitier cooler master haf932
carte mère asus striker 2 formula avec Contrôleur graphique NVIDIA GeForce 8200
processeur amd dual core 6000+
ventirad zalman CNPS9700 NT
mémoires ocz sli 4go avec ventirad ocz technologie
disque dur velociraptor 150go configuré en raid 1 pour les donnés et un disque dur western digital 150go en raid 0 pour le système vista 64bits
2 disque optique configuré en raid
carte son xfi titanium
alimentation corsair 1000w hp
carte graphique?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GTX 260

oui j’y est pensai a la xfx gtx260+ black édition mais est ce que je pourrai exploiter ses performances a fond avec mon petit écran car sur des forum il dise qu’il faut minimum un écran de résolution 1680*1050 mais autrement si sa peut faire tourner tout a fond les jeux nextgen comme farcry2 sans que je change mon écran je pense que je vais opter pour cette carte. Aprés certain me diront q’une 9800gx2 suffit mais je ne connait pas leur performance alors donner moi d’autre avis par contre je sait que la 9800gtx n’est pas trés prometteuse avec l’antialiasing est et même moins performante qu’une simple 9800gx2, et aussi est ce que la 9800gtx+ xfx black édition rivalise avec la gtx260+ xfx black édition ou si je ne me trompe c’est en sli qu’elle la rivalise et parfois la met au tapis d’aprés des test mais moi je voudrai avoir de vrai avis de consommateur, encor merci pour la gtx260+

+1 pour gtx260+

j’attend d’autre avis merci…

J’attend d’autre avis par rapport à la 9800gx2 xfx black édition, la 9800gtx+ xfx black édition et la gtx260+ xfx black édition laquel me conviendra le mieu pour les critéres que j’ai nommé en haut…merci

toujours personne…j’aimerai que quelqu’un puisse me répondre au plus vite…merci

est ce que quequ’un pourrai me répondre sa serai trés aimable merci, je veut juste savoir si la gtx260+ xfx black édition est plus ou moins puissante que un sli de 9800gtx+ xfx black édition ou une 9800gx2.merci

pitbill90 => :hello:

On est sur un forum, les gens répondent quand ils peuvent et quand ils savent, donc cela ne sert à rien de faire des ups toutes les 20 minutes, hormis à énerver les clubiciens :ane: (de toute manière ça n’accélère en aucun cas les réponses :jap: ).

Autrement, pour revenir à ta question de base, pourquoi ne pas envisager de choisir une Ati Radeon HD 48xx?
Edité le 25/10/2008 à 17:42

parce que ma config est nvidia, sa me reviendrai plus cher de changer ma config pour aller chez ati, je ne suis pas contre ati ni contre nvidia mais c’est vrai que la performance des ati rivalise beaucoup celle de nvidia mais elles chauffent plus donc consomme plus donc je reste au final chez nvidia pour des performances satisfaisante même si le prix est vraiment supèrieur aux hd qui parfois on les mêmes performances. il ne faut pas dérivé de ma question alors que je veut juste savoir si la gtx260+ xfx black édition est plus ou moins puissante que un sli de 9800gtx+ xfx black édition ou une 9800gx2.merci
Edité le 25/10/2008 à 18:09

une ATI HD4850, c’est tres bien aussi…j’en ai une pour mon 19" et c’est bien assez puissant !!!
c’est meme aussi voir plus puissant qu’une 9800GTX+
et en plus c’est moins cher que nvidia
(pour info, j’étais un pro nvidia avant)

je sait je sait qu’elles sont aussi performantes mais je reste chez nvidia car les pilotes sont plus renouvelé, elle consomme moins pour une performance satisfaisante, donc veuillez ne pas dévier de ma question alors que je veut juste savoir si la gtx260+ xfx black édition est plus ou moins puissante que un sli de 9800gtx+ xfx black édition ou une 9800gx2.merci

la température des HD48xx se règle en faisant varier la fréquence du ventilateur (dans le Catalyst).
Donc elles ne chauffe plus…et sache qu’elles ne consomme plus que les autres.

ok ok je voit que tu veut que je me range du coté d’ati mais moi je suis chez nvidia sa me couteré plus cher de refair ma config en ati pour finalement avoir de bonne performance même si je peut avoir les même chez nvidia mais en y réfléchissant c’est sur qu’il faut mettre le prix aussi chez nvidia mais je reste chez nvidia donc veuillez merci ne pas dévier de ma question principale alors que je veut juste savoir si la gtx260+ xfx black édition est plus ou moins puissante que un sli de 9800gtx+ xfx black édition ou une 9800gx2.merci

bah vu ton alim de 1000W prend un sli de 9800GTX+ pas de 260GTX sa sert a rien
au moins tu en aura pour longtemps

oui je sais que j’en aurai pour longtemps mais le processeur g92 perd beaucoup de performance avec AA. Moi sur l’une des trois cartes citées la 9800gx2 xfx black édition, sli de 9800gtx+ xfx black édition et la gtx260+ xfx black édition, je veut savoir celle qui supporte AA a fond avec les autres paramétre graphique a fond pour un jeux next gen comme farcry2 sur un écran 19 pouces avec une résolution 1440x900.merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

260GTX

ok merci donc je me range sur la gtx260+ xfx black édition sauf si quelqu’un à d’autre conseille à me donner par rapport à ces trois cartes…merci encor.

Deja pour commencer pitbill90 ac une config comme celle la ton alim 1000W meme en OC sert a rien ensuite un disque velociraptor tres tres tres bien mais si tu t’en sert pour stocker des donner la aussi sa sert a rien fallait faire l’inver mettre le systeme sur le veloci et les donner sur le WD
Pour en venir a ta carte graphique je sais il est un peu tard pour que je repond mais pour un ecran de 19 la GTX260 sert a rien meme la 4870 sert a rien le plus judicieux etait la 4850 qui est largement suffisant pour se type de resolution et meme pour crysis je pense
Je sais que crysis en 1920*1200 aucune carte n’est capable de le faire tourner correctement avec tt les filtres activé maintenant dans ta resolution je me suis pas renseigner
conclusion moi j’aurais été a ta place je me serais pas pri la tete j’aurai pris une HD4850 sa evite de balancer l’argent par les fenetres
mieux vaut avoir une 4850 ou l’on se sert de pratiquement tt sont potentiel que d’avoir une gtx260 qui n’en est pas a la moitier

Et au faite je suis pro nvidia je cherche pas a etre coter ati