Besoin d'avis pour un nouveaux clavier

bonsoir, voila j’ai envie de changer d’un clavier, je vient juste de changer de souris, j’ai la Logitech MX518.

Et donc j’aimerais savoir vos avis sur les claviers. Lequelle me proposez vous ?

Salut !
Quelle utilisation, quel budget, petites ou grosses mains … ? :ane:

Utilisation ? Msn et jeux voir un peux d’écriture aussi pour les cours ^^

Budget ? Meilleur qualité prix :smiley:

Mes mains ? Hum les filles me disent que j’ai de gros doigts ( me demander pas pourquoi ^^ ) Fin Assez grosse main, 10cm en largeur et 17 en longueur ;D

Je déconnais pour la dernière question !!
L’idéal est de tester soi même dans les boutiques prévues à cet effet !
Néanmoins, si c’est jeu en priorité, je dirai celui-ci : www.materiel.net…

Y a t-il un clavier rétro-éclairé ? Fin on va dire que je joue beaucoup le soir, ou je m’en sert le soir, et un clavier rétro-éclairé ne serait pas de refus :smiley:

Si c’est dans le même ordre de prix, oui :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour le premier : Problème de touche a se qui parait

Pour le second : Il manque les touches directionelles et d’après plusieurs avis, il est plus conseiller pour les ordinateur portable, vu qu’il est compacte

Pour le troisiéme : Me plait vraiment, surtout qu’il posséde un port USB qui me faciliterait grandement les choses n’ayant pas de port en facade :smiley:
Edité le 05/02/2010 à 21:12

D’autres proposition de claviers ?

Sinon il y a le g15, un grand classique, très agréable pour moi qui ai des gros doigts : www.materiel.net…
Mais un peu plus cher
Sinon dans les 50 euros, ceux proposés par dante60400 sont à peu près les seuls
Edité le 05/02/2010 à 21:34

j’hesite entre :
www.materiel.net…
et
www.materiel.net…

mais je ne sais pas si les 30€ d’écart son si justifier que sa

La différence vient principalement du petit écran, et des touches préprogrammables sur le coté
Donc je pense que la différence de prix est justifiée, le tout est de savoir si tu en as besoin ou pas

En tant qu’utilisateur du g15, j’aime beaucoup ce petit écran, qui permet de surveiller la charge processeur et ram, d’afficher une musique en cours de lecture, d’afficher aussi les caractéristiques dans certains jeux videos… et d’autres trucs
Après si ça t’es pas utile, le cyborg est pas mal
J’ai longtemps hésité à acheter le cyborg première génération, et il avait tellement tardé à venir que j’avais acheté le g15
Edité le 05/02/2010 à 21:47

Ben le problème des touches, c’est que j’en voit pas l’utilité pour moi…je vais m’en servir 1 fois par semaine et encoire
ben dans les jeux vidéo les données sont afficher l’écran… donc perso je ne voit pas trop l’interet…après j’ai jamais tester mais tout le monde dit que du bien alors que le cyborg pas beaucoup de personne en parle :frowning:
Edité le 05/02/2010 à 21:54

C’est parce qu’il se vend pas énormément
Mais en général la qualité des périphériques saitek est bonne
Et dans la gamme cyborg, j’ai pu testé une de leur souris, qui est très bien

Sinon il y a une nouvelle version du cyborg de saitek ! Si tu aimes tout ce qui est flashy il devrait t’aller à merveille : choix des couleurs de rétro-éclairage etc…Étant dans le même besoin que toi (mais pas le même budget , je vise plutot dans les 100 euros pour le clavier…)
mais je préfère les clavier sobre,je cherche encore…

je pense avoir trouver : www.materiel.net…

Ouais c’est celui dont je t’ai parler ! Qu’en pense tu ?

Ha ben justement le fameux cyborg première version
Esthétiquement parlant il est très réussi, et la frappe a l’air pas mal pour les gros doigts (je l’ai seulement essayé en magasin)

Il semble parfait…par contre la photo fait flashy comme tu le dit mais c’est parametrable donc bon on peut changer :smiley:

Vous fiez pas à la photo
En vrai il est moins flashy, et il parait aussi bien plus grand en photo qu’en vrai

c’est la première version celui-la ? Il semble meilleur que celui donner en premier