Besoin d'avis pour un netbook Asus

Salut à tous,

pour Noël j’ai envie de faire plaisir à mon copain en lui achetant un PC à la base je partais sur une tour faite par un monteur (budget de 300€) puis finalement il préfèrerait un portable, donc je m’oriente vers les netbooks.

En épluchant les différents sites j’ai vu celui-là de vraiment pas mal niveau qualité/prestations/prix :
ASUS 1001PX-WHI067S www.darty.com…

Mes questions sont donc les suivantes :

  • pour une utilisation internet / messagerie cela suffit-t-il ?
  • est-il possible d’y brancher un écran, un clavier, et un lecteur/graveur CD/DVD en clair de s’en servir comme “unité centrale” pour un usage sédentaire quand il sera utilisé à la maison ?
  • sa capacité ne risque-t-elle pas d’être rapidement obsolète au point de ramer à n’en plus finir (sachant que je compte y mettre Ubuntu) ?
  • Asus est-elle une bonne marque pour les netbooks (sur les PC portable j’ai entendu que du bien sur eux) ?
  • enfin est-il vrai qu’un netbook est plus fiable qu’un PC portable traditionnel, qu’il chauffe moins, moins fragile ?

Je pose ces questions car il n’a pas du tout besoin d’un PC puissant : aucun jeu vidéo, pas de montage de son, tout ce qu’il fait c’est de l’internet, y mettre de la musique (via des hauts parleurs) et parfois s’enregistrer avec le micro à la guitare…

Merci beaucoup à vous !!
Edité le 10/12/2010 à 02:00

oui

écran: oui mais seulement en VGA
clavier/souris/graveur: seulement en usb, mais il y a seulement 2 ports usb

Aucune idée, faudrait voir si linux est capable de reconnaitre les processeurs atom

oui

niveau processeur, c’est pas la même chose (sur le netbook il est beaucoup moins puissant qu’un pc portable traditionnel)

Pour le port USB un multi port doit arranger ça…

La VGA, l’ancêtre de la HDMI, comme on peut voir sur le flan gauche du netbook que j’ai montré ?

Yà une version de Linux qui est fait expres pour les CPU atom. Voir sur Google.

Faux, c’est le DVI [:shy]

ouais