Besoin d'avis pour un kit WATERCOOLING - sans eau le ricard

Bonjours, je voudrais me monter un kit watercooling en élément séparé, actuellement, j’ai un kit exos de koolance qui ne refroidit que mon procc (opteron x2 o/c à sa limite max) mais il est plutot bruyant meme les ventilo à 45%.
Je voudrais aussi refroidir mon chipset (NF4 sli qui est o/c afin que ma carte mère soit stable, et mon ventilo de me*de commence à grogner), j’envisage aussi plus tard de refroidir ma CG que je serai obligé de changer pour crysis, j’ai actuelement un 7800gt o’c.

J’ai parcouru le web et fait une préselection, que pouvez vous me dire de mes choix et quelles seraient vos choix à vous. (pour le budget, je pense mettre dans les 300 euros max, j’ai deja un waterblock pour le cpu que je garderais).
Les exemples que je prend proviennent de differents site web, mais j’ai pas décidé ou acheter encore.

POMPE:

Je penche pour Eheim Pompe EHEIM 1048 600l/h H-10W[/url], mais est ce que celle là apporte beaucoup plus?: [url=http://www.docmicro.com/pieces/Eheim-Pompe-EHEIM-1250-1200l-H-28W_4383.html]Pompe EHEIM 1250 1200l/h 28W le débit double mais est bien important? car 600l/h c’est déja pas mal, non? (actuellement je tourne à environ 200l/H).

Por la 1048, est que celà vaut le coup de remplacer la turbine d’origine par celle là qui est sois disant plus silencieuse? turbine

RESERVOIR:

SI je prend la pompe 1048, je prendrais soit 1A-Cooling-PumpStation-1048
soit 1A-Cooling-PumpStation-1048-Rev2.0.
Qu’en pensez vous?

WATERBLOCK chipset nf4 sli:

J’ai une cartemère msi k8n diamond, ma CG passe dessus le chipset, donc je pense que ce waterblock m’irais bien: NexXxoS-NB-SLi

RADIATEUR:

Je pense pour la marque HWLabs qui font des rad full cuivre. il y a 2/3 modèles que j’hesite, mon but est le plus de silence.

  1. Black Ice Xtrem 3 360

  2. Black ICE GT Xtreme 360 qui semble plus performant.

  3. quitte à allez dans la démesure: Black ICE GT Xtreme 480 pour limite allez avec les ventilo que je pourrais eventuellement fairetourner à 600 tr/mn.

Selon vous y a t’il de grosse difference entre mon choix 1 et mon choix 2 au niveau transfert de calorie ?

VENTILATEUR:

Je veux des ventilos silencieux (<20 db), je pensais à Noctua 120*120 (17 db à 1200 tr/mn et 6 db à 600 tr/mn).
Pensez vous que cela suffira pour aller pour refroidir l’eau dans un minimum de bruit?

Je vous remercie d’avoir pris le temps de tout lire et de me répondre, si quelque chose vous choque / interpelle, n’hésitez pas à le dire.

Personne pour m’aider?

Attention: on ne choisi pas sa pompe comme ça juste sur le debit!

Deja tout depend du type de circuit que tu as: LPDC (faibles pertes de charges) ou HPDC (fortes pertes de charges)

le premier cas est rare dans les cas de kit tout pret: tuyaus de gros diametres etc font qu’ils ont moins la cote (mais les perf sont toujours là), le second est plus rependu aujourd’hui pour son apsect esthetique (petits tuyaux, petits blocs)

En gros: en LPDC on prend un pompe a fort debit (1200l/h) mais pas forcement grosse hauteur de colonne d’eau. En HPDC c’est l’inverse: faible debit (600l/h) mais grosse hauteur de colonne d’eau pour contrer les pertes de charges.

Cela dependra donc essentiellement des waterblocks que tu as: les block type microchannels sont l’exemple meme du HPDC.

D’apres ce que je vois ça ne sert à rien pour toi de partir sur l’eheim 1250, elle n’est pas faite pour ça, car tu es (apparement) en circuit HPDC.

Si tu refroidi d’autres elements il faut savoir qu’en HPDC on a plus tendance à mettre les blocks en parallele (sur du LPDC ce sera en serie.

Merci de me répondre

Mon waterblock cpu est en micro-channel, celui que je voudrais pour mon chipset est de la meme trempe, donc la eheim 1048 suffirai alors, non?

je pensais tout mettre en serie, mais tu me parles en parrallele, faut que je me renseigne dessus.

oui tout a fait

deplacement vers overclocking tuning

D’autre avis? merci.