Besoin d'avis pour nouvelle config

Bonjour

Je suis en train de finaliser une config pour un nouveau pc de bureau.
Je post ici pour avoir vos avis concernant la cohérence du choix de mes composants et si besoin les changer.

C’est la première fois que je monte un pc moi même, il sera dédié surtout à des projets sur la musique (création à partir de banques de sons, mixage, simulation d’effet/amplis… le tout à assez grande échelle), à de la vidéo, ainsi qu’un peu de gaming (mais c’est pas la priorité)
Je me suis fixé un budjet maximum de 1500€ en me disant que je pourrais me faire plaisir sans avoir à changer dans 6 mois de materiel.

Donc :

Carte mère : ASUS P9X79 PRO - Chipset Intel X79 - Socket LGA2011

Processeur : INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011

Carte graphique : ASUS GTX660 TI-DC2-2GD5 - GeForce GTX 660 Ti - 2048 Mo - PCI-Express

Disque dur : WESTERN DIGITAL Disque dur interne 3,5’’ 3000 Go WD Green - SATA III - 64 Mo - IntelliPower - Bulk - WD30EZRX

RAM : KINGSTON DDR3 PC3-12800 - XMP HyperX Black Series - 2 x 8 Go

boitier : COOLERMASTER HAF 932 Advanced

pour l’alimentation j’ai besoin de vos avis (vers 130 € c’est cool)

A savoir que je dispose déjà d’une carte son externe M-Audio C400 ainsi que du necessaire niveau enceintes/clavier/souris/écran (à priori)

Je vous balance les liens sur RDC (où je pense acheter le tout) :

CM : www.rueducommerce.fr…

CPU : www.rueducommerce.fr…

CG : www.rueducommerce.fr…

HDD : www.rueducommerce.fr…

RAM : www.rueducommerce.fr…

Boitier : www.rueducommerce.fr…

Voilà, à vous :slight_smile: merci d’avance.

www.ldlc.com…

Ca va suffir en puissance ?

(le reste c’est bon ?)

Oui, large :wink:

Je t’ai mis l’Elite de l’alimentation, il y a pas besoin de mettre si cher… Ca c’est aussi bien, c’est certes pas modulaire ni fanless, mais au finale c’est exactement pareil :ane: www.ldlc.com…

Vu ta carte son, je suppose que tu fais aussi de la mao en plus du jeu

Dommage de partir sur une plate forme 2011 nettement plus chère pour aucune perf en plus :arf:

CM ; www.rueducommerce.fr… le meilleur rapport QP du moment

proco www.rueducommerce.fr…

Carte graphique OK

DD si tu veux pour le stockage, mais un 5,2 K pour le système c’est franchement dommage, tu vas complètement brider ta conf par les perfs du disque :arf:

Le mieux serait de le garder mais d’ajouter un ssd pour installer windows (Intel 335, Crucial M4, Samsung 840 pro…)

Ram boitier OK

Pour l’alimentation, on trouve de très bons modèles à moisn de 130€ :wink: une bonne 500W vu que ta config va tirer un peu plus de 250W et dans les 300 grand max avec OC : Antec HCG, Be Quiet L8, Fortron Aurum ou Raider, de bons blocs à moins de 100€ et largement suffisants

Alors, oui je, m’équipe surtout pour la MAO (plus que pour le jeu)

De ce que j’avais pu lire, les 2011 sont pas plus perf en gaming, mais sont plus adapté à ce qui est media (vidéo, audio, encodage) et c’est pour ça que je me tournais plus vers le i7-3930K

C’est noté pour le ssd et l’alim :stuck_out_tongue:
Edité le 12/02/2013 à 11:38

Bon, il faut que je commande dans les jours qui viennent et j’hésite encore vraiment entre les 2 choix (1155 ou 2011 pour de la MAO/media à gros rendement…). au secours XD
Aussi, j’ai déjà un DDE de 3To, du coup prendre juste un ssd pour le début ça suffira non ?

Le mieux c’est de regarder les tests des différents processeurs, en fonction du type d’applications que tu utilises

www.pcworld.fr…

www.hardware.fr…

etc…

Voir sur les forums audio aussi les configs utilisées en fonction de tes logiciels

Le i7 sur socket 1155 est déjà une vraie brute en encodage, mais ce n’est pas facile de quantifier le gain de passer à un 6 coeurs/12 threads comme ca :jap:

Si tu as déjà un DD de 3 To, prend juste un SSD comme celui-ci en complément pour le système www.hardware.fr… en 240 go histoire de pouvoir avoir la place de travailler tes masters dessus, le gain en vitesse est phénoménal