Besoin d'avis pour configuration 800/900 € Gamer

Bonjour/Bonsoir à tous !

Cela fais trèèèèèèèèèèès longtemps que je zieute les forums et les sites d’informatique, dont mon préféré est clubic bien évidemment (faillotage quand tu nous tiens !). J’ai maintenant choisi une config qui, je pense, devrais me convenir. Néanmoins je ne possède pas beaucoup de connaissance des produits dans les domaines qui m’intéresse pour sa conception : le silence et le refroidissement.

Comme vous le verrez dans le screen j’ai pu monté une config puissante mais j’aurais besoin d’aide pour le choix de boitier et de ventirad dans l’optique d’un boitier silencieux et bien refroidit donc.
Si vous pouvez me tiré les prix par le bas cela me convient aussi ! Je suis bien conscient que rue du commerce n’est pas forcément le meilleur site pour avoir les meilleurs prix ;).

Merci d’avoir lu et merci de votre ,ô combien attendu, participation !

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_901543Capturede769cran20110914a768225717.png

Pour tirer les prix vers le bas :

• Carte mère Asus P8P67
  • Alimentation Antec HCG 520w (à moins que tu comptes O/C et mettre un SLI)

Sinon le reste me parait largement correcte.
Je risque de me tromper mais si tu tiens au silence, peut être le boitier Cooler Master Silencio 550 ?

Silencieux et bien refroidit… le problème du silence, c’est que c’est subjectif :ane:

+1 pour te rabattre sur la P8P67 et +1 pour la 520W

Par contre il faut prendre une 560 Ti

Ya les fractal qui sont plutôt silencieux apparemment.

Par contre le H60 est globalement moins efficace qu’une solution en aircooling

www.legitreviews.com…

Quant a moi :

Gardez la SAbertooth. Impressionnante motherboard et c’est super a travailler avec. Excellentes capacites d’overclocking. Bref, une belle carte mere pour avoir du fun.

GPU : Asus 560 Ti ou MSI, mais la Ti est tres importante.

RAM : Perfect. On ne peut prendre mieux.

PSU : On pourrait ramener ca a une 520w. Au pire, prenez une modulaire.

CPU cooler : boff boff boff … Noctua C14 optimiser pour la Sabertooth avec son design vers le bas et passe partout avec la Kingston HyperX. Ca serait mon choix avec ca.

Le reste est super. Fractal Design +1 pour le silence, un cm 690 II reste bruyant car il est completement a air ouverte.

Ou le vilain ghost, la dernière fois que j’ai dis que le C14 était le must pour une sabertooth, tu m’as grondé :o

Loooool !

Je t’ai gronder car tu disais que c’etait indispensable (ou ca voulait dire ca).

Or, c’est pas du tout le cas.

On peut tres bien prendre n’importe lequel CPU cooler avec n’importe quel design et ca fera pareil.

C’est juste que, “tant qu’a y etre”, on peut considerer le C14 comme etant tres bon pour ce type de carte mere, sans toutefois etre indispensable.

Ah oui j’ai du dire indispensable mais c’était mal employé, puisque c’était bien dans le sens : “un plus”

Alors on est d’accord :wink:

:jap:

[spoiler]fin du HS commencé par moi même :paf: [/spoiler]

Effectivement j’envisage un bon SLI et un OC “utilisateur” du type monté un peu le proco à 3,8 ghz voir 4 ghz, histoire de faire un peux travailler le processeur (et pas forcément pour le jeu).

J’en prend note ! Qu’apporte Ti à la carte par contre ? :slight_smile:

Modulaire ou pas ça ne change rien pour moi ! Je préfère donc la solution simple qui me coûteras évidemment moins cher. Ca me fais plaisir de prendre un noctua comme ventirad, j’avou que j’ai un faible pour cette marque et que c’est toujours ce que j’ai monté dans le pc des autres héhé !

Merci de votre aide ! On tape dans les 900 mais j’éstime que ça vaut le coup :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_273263Capturede769cran20110915a768053126.png

Concernant ta dernière config. que tu proposes voici mes remarques:

• CM: OK mais cher pour du P67
  • CG: Non Ok prends la version Ti
  • RAM: bien mais trop cher
  • Alim: OK
  • Proc. OK
  • DD: OK mais avec ce budget tu peux avoir un SSD + un DD
  • Ventirad: Ok mais sans plus trop cher et quasi autant de perf. par rapport à son petit frère qui est beaucoup moins cher
  • Tour: OK mais non dispo. et vu que c’est un choix personnel la tour…

Je t’ai fait une config sans graveur comme celle que tu as faites avant je pense que ça va t’intéresser:

www.topachat.com…
782.15€
+
www.topachat.com…
114.90€

897.05€

@ce prix cette config se distingue par rapport à tes config. précédentes grâce à sa base de chipset Z68, un SSD de 64Go et un DD d’1To, une 560 Ti, TrackMania 2 Canyon offert et un ventirad Noctua de très bonne qualité qui se distingue dans tous les comparatifs du net.

PS: pour ceux qui doute du choix de la marque de la CM faites une recherche sur google sur ce modèle^^

Merci David pour tes conseils ! J’étudie attentivement ta config qui m’intéresse grandement !

Cependant certaines choses me tiennent à coeur : asrock m’a toujours déçu. Je parle en terme de fiabilité ! Pour la 1ère fois je met un budget assez conséquent et ça me tient à coeur, car pour moi asrock était synonyme d’upgrade pas cher du coup et qui m’a, au final, toujours déçu.
Cependant je dois avoué que je suis curieux à propos du Z68 et que je ne suis pas vraiment renseigné dessus, peux tu m’en dire plus ? Qu’apporte t il par rapport au P67 ?
Je prend en tout cas bien note du ventirad, ça m’arrange bien ! Pour la tour, je n’ai pas de préférence de design (réellement !), ce qui m’importe c’est sa bonne ventilation a un prix pas trop élevé ! Même si je dois joué du tournevis, cela ne me dérange pas.
Sinon le SSD ne me parle pas plus que ça, je n’ai pris qu’un DD en attendant d’en acheter un autre dès que le manque de place se fais sentir.
Au final, le prix est proche de ma configuration, ce qui ferais penché la balance c’est ce fameux Z68 pour une question surtout d’évolutivité et de performance générale.

Merci grandement, je vais potasser ça en profondeur :slight_smile:

Voila la nouvelle base ! J’ai finalement décidé de rester sur la sabertooth, mais d’investir dans un boitié plus sobre. Et surtout j’y met enfin le graveur.
Au final, c’est moins cher, c’est beau, c’est propre. Peut être vais-je commander ailleurs cependant (le boitier n’est pas dispo et le ventirad sort d’un autre site).

Merci à tous de vos conseils !

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_207579LastConfig1.png

Y’a plus qu’a attendre milieu octobre !

Je maintiendrais mon post si ça peut aider des gens qui veulent se faire une idée d’une config pour overclocking et SLI dans la tranche des 800/900 euros. A dans un mois.
Edité le 17/09/2011 à 12:36