Besoin d'avis pour config

Salut! Voila, j’ai l’intention de changer de pc à la rentrée, et j’aimerais des avis exterieurs, pour ne pas faire d’erreur dans le choix des composants, si vous avez des suggestions ou des idées pour optimiser ma config, merci de repondre! :slight_smile:

Ma config souhaitée :
Cm : ASUSTek P5Q PRO.
Cg : Sapphire radeon 4870 HD 512 mo.
DD : WD Caviar 500 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II - WD5000AAKS.
Alim : Antec NeoHE 550w.
Boitier : Antec Nice Hundred.
Moniteur : Samsung 22" LCD - SyncMaster T220.
Proc : Intel Core 2 Duo E8500
Ram : Corsair TWIN2X2048-6400 - 2 Go 2x 1 GO

Questions plus précises : -Mon alim suffira-t’elle pour un crossfire 4870 ?

  • Quelles differences entre un E8400 et E8500 ( overcloakage ? )
    Un quad core pour le meme tarif vaut-il le coup ( Q6600 ) ?
  • 3 / 4 go de ram sont-ils réellement utiles actuellement?

Alors j’suis +/- d’accord pour ta config’ sauf pour ton DD et son processeur.

Je prendrai un Seagate 500Go 7200.11 tpm et 32Mo de cache.
Et pour le processeur, un E8400, la différence de prix sera vite rattrapée par un petit O/C.

Pour un CrossFire de 4870, ton alim’ risque d’être un peu courte en 3D si tu veux CrossFirer prendre 2 4850 alors !
Le Quad est utile en multitâches lourdes sinon pour le jeu et la bureautique non.
Voir plus de 2Go si on est sous Vista 64bits !

:super:

1 ) 620 Watt pour le CF
2) IL me semble que le e8500 a un coeff (9,5x333) , et le 8400 (9x333) donc léger avantage au 8500 vaut mieu se tourner vers le 8400 la difference de prix !
3) si tu joue un dual core est conseillé dans les jeux
4) 2 go suffit pour les jeux -->prend du pc-8500 de chez Gskill
Edité le 27/08/2008 à 10:53

Je ne pense pas que ton alim suffira pour un crossfire HD4870 prend plutôt une corsair 650W.
Le E8400 est un meilleure choix car le E8500 a 160Mhz de plus pour 30€, c’est pas rentable mieux vaux prendre un E8400 et faire un léger overclock (sur ma P5E je l’ai monter a 3.61 juste en montant le FSB).
Pour le quad core ce ne sera pas très utiles maintenant car les jeux ne sont pas du tout optimiser pour les quad, mais si tu fais des montages video etc il est mieux, mais un quad core sera mieux pour l’avenir car les programmes seront de plus en plus multithreader.
Encore une fois si tu fais des montages video ou autre, les 3/4Go seront préférables, mais moi je te conseillerais quand même 4Go car moi mon vista me prend 1Go plus supreme commander 1go en plus donc la pour moi les 4Go me sont utiles je pense.

merci pour la rapidité de vos reponses :smiley: je vais etudier tout ca.
Pour le proc ce sera le E8400.
Le dd je vais me laisser tenter par ton Seagate.
La ram en 8500 => www.ldlc.com… celle-ci vaut-elle la G-skill ?

Pour les alim à 620/50 w, vous avez des conseils ?
Edité le 27/08/2008 à 11:04

+1 avec tout ce qui a été dit !

Par contre je crois que la différence de prix entre le E8400 et le E8500 est minime donc autant ne pas se priver ! (18 € pour être précis !)
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Pour ta ram : La kingston est très bien. Tu peux te prendre de la PC6400 qui te permettra déjà d’o/c. La PC8500 si tu souhaites o/c plus ! :neutre:

Pour le DD, le seagate, le WD ou le samsung se valent.
C’est vrai que le seagate 7200.11 a ma préférence ! :jap:

Sinon pour ton alim, il faut savoir que les HD4870 nécessite 2 connecteurs 6 pin. Donc si tu envisages un CF il t’en faudra 4. Je crois qu’il y a des adaptateur molex–>6pin.
A mon avis ton alim devrait suffire mais tu peux te prendre une Antec NeoHE 620 W blue pour être sûr ! :icon_biggrin:

salut

+1 aussi avec ce qui est dit

Pas de quad pour les jeux , 8400 ou 8500 30 euros de diff donc comme tu veut
2G de memoire tres bien

Ton alim va suffire les hd 4870 ne consomme pas tant que cela par rapport au model precedent

regarde ici les tests : c’est de la consommation reel pour la config complette 481W en 3D www.matbe.com…

Et il tourne avec une Alimentation Seasonic M12 500 watts donc ta 550W antec c’est très bien

Par contre prend une modulaire pour avoir tout les connecteur graphique

Je suis pas daccord sur les disque dur, mon pc avec un samsung démarre plus vite que le seagate et surtout le seagate fait un bruit horrible, je ne fait que l’entendre(il est dans un lian li)

Tu sais nous enregistrer le bruit, ça m’intéresse…

Bonsoir je voudrais également des avis sur ma configuration prochaine :

CM : ABIT IP 35 PRO + AIRPACE Wi-Fi
Processeur : INTEL Core2 Duo E8500 ( O/C )
Ventilo : NOCTUA NH-U12P
RAM : G.SKILL Kit Extreme2 2x1Go PC 8500 PK
CG : Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512Mo
Boitier : ANTEC Three Hundred
Graveur : NEC AD 7200S - OEM
DD : SEAGATE Barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 32Mo
Moniteur LG W2242S-PF ( 22" )
Alimentation : CORSAIR VX-550W

Le tout me coûtera un peu moins de 1000 € donc je ne souhaite pas de CG top moumoute mais si vous avez des remarques n’hésitez pas. Je voulais aussi savoir si la config était cohérente ( alim, CM, … )

Merci d’avance !

T’aurais du faire un new topic m’enfin, pourquoi Nvidia sans indiscretion ?:x La HD4850 de gainward est moins chère ^^

Après je pense que tu peux prendre un E8400 et OC, la différence de prix est un peut trop grande pour quelques mhz.

La carte mère je connais pas j’dirai rien.

Le graveur j’ai entendu dire que le nec c’était pas ça, penche toi plutôt vers pioneer, asus, voire LG.

Le reste me semble correct.

oui cela me parais correct
j’aurrais plutôt tabler sur une CG ATI

Petit plus pour ceux que ça intéresse : E8500 pour 149€ => ICI …Le E8400 est à 132€ sur le même site!

+1 Pour l’alim corsair TX 650W : 78€ sur le même site que le E8500… Lol j’ai pas d’action pour ce site là mais vu les avis et les prix pratiqués je trouve ça vraiment intéréssant! ++

17€; m’ouais, j’trouve encore que c’est trop :stuck_out_tongue:

C’est sur…le budget peut passer dans autre chose (ventilo, néons, finance même une bonne partie pour un graveur DVD…)

Merci pour ces quelques conseils, mais le soucis est le suivant : est-ce que je peux prendre une HD4850 sans toucher au reste ou alors je suis obligé de changer la carte mere ? Car celle la me plait bien sachant qu’elle est orientée o/c et que le pack comprend une carte Wi-Fi pour 114€.

oui bien sur qu’elle irait

pas de probleme vu qu’en plus c’est une CM croosfire donc pour ati ( même si le 2eme pciE est en4x )

CM : ABIT IP 35 PRO + AIRPACE Wi-Fi
Processeur : INTEL Core2 Duo E8400 ( O/C )
Ventilo : NOCTUA NH-U12P
RAM : G.SKILL Kit Extreme2 2x1Go PC 8500 PK
CG : Sapphire Radeon HD 4850 1 Go
Boiitier : ANTEC Three Hundred
Graveur : LG GH20NS15 - OEM

DD : SEAGATE Barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 32Mo
Moniteur LG W2242S-PF ( 22" )
Alimentation : CORSAIR VX-550W

Cela vous parait-il cohérent du coup ? Il y a bien compatibilité CM / RAM / CG / Proc ?

Fréquences DDRII supportées PC8500/6400/5300 Donc Ram ok
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium 4 Extreme Edition, Pentium4, Celeron D Pross OK

et le reste OKKKKKKKKK

OK merci bien une dernière petite question : l’alimentation est honnête ou je dois prendre au dessus sachant que je ne me servirait que d’UNE seule HD 4850 ?

Ca m’embeterait de ne pas avoir vérifié ce point avant d’acheter sachant que je cherche a avoir la config la plus “compatible” possible pour pouvoir O/C si besoin est a l’avenir.