Besoin d'avis pour config jeux

Bonjour à tous,

J’ai comme projet de monter une config jeux pas trop cher mais en essayant de rester le plus “actuel” possible pour ne pas être trop vite dépassé voire obselete…

Je me pose donc la question du Processeur : Je suis d’abord parti sur un E8400 pour ensuite allé sur un E8500 (pack assez intéressant sur matériel.net).

La question est : dois-je attendre une baisse de prix des Core i7 ou rester sur mon Core 2 Duo ?

Les Core i7 sont-ils performants en jeux ?

Up svp… Personne pour me donner un avis ?

Pourquoi forcément de l’Intel alors qu’AMD font de bonnes machines ??

Si y a une bonne affaire avec un E8500 on va pas s’en priver. Mais le phenom II X3 (720 ?) n’est pas mal du tout non plus, c’est à peu près l’équivalent du E8500.

Plus par préférence qu’autre chose…

Mais c’est pas le sujet, je cherche juste un avis sur les perf’ en jeux, pas refaire un débat AMD/Intel

Comme je l’ai dit, l’E8500 est équivalent au phenom II X3 720. Etant donné qu’il a 3 coeurs ça peut être un peu mieux pour l’avenir s’il se débrouille aussi bien que l’E8500 en jeu. Par contre le core i7 n’est pas vraiment taillé pour le jeu :neutre:

C’est ce que je voulais savoir mais pourquoi ?

Les core i7 sont largement taillé pour le jeux, la plateforme est juste cher pour le moment. C’est quoi ton budget?
Edité le 09/04/2009 à 13:00

Un C2D fait mieux qu’un core i7 !! Les core i7 n’ont pas été spécialement fait pour le jeu même s’ils s’en sortent !

surtout qu’il vaut mieux privilégié la carte graphique que le processeur pour jouer … un bon core 2 duo ou un phenom 2 x3 , fait tres bien l’affaire pour les jeux du moment ( sauf les jeux optimisé avec les pieds ) et avec ca une bonne cg et tu es penard

Commence par donner un budget et ta résolution d’écran :jap:

A fréquence supérieur le C2D fait moins bien que des core i7, par exemple ici. Mise à part les considérations de prix, je vois pas comment un C2D peut faire mieux qu’un core i7.

Edit: J’ai jamais dit que les core i7 sont un meilleur choix ou à privilégier pour une nouvelle configuration, je m’insurge juste contre ça: [quote=""]
Laiho54 a écrit:
Par contre le core i7 n’est pas vraiment taillé pour le jeu
[/quote]
Edité le 09/04/2009 à 13:46

Budget de 1000€ et un écran 20" (1680x1050)

A la base, je partais sur un e8500 + 4Go Ram + P5Q Pro + GTX 260+ OC (qui va surement être remplacée par la GTX 275)

L’idée est que je ne souhaite pas fondamentalement modifier cette config mais juste de me dire, si j’achète C2D, je risque d’ici 6 mois d’être obselet mais les Core i7 sont à la pointe mais trop cher et je ne savais pas si ils se comportent bien en jeux.

généralement le core 2 du E8600 est devant le i7 920 voir le i7 940 en jeux et pour un peut qu’il soit overclocké, il dépasse même le i7 965

Je partirais sur ça comme base:
[spoiler]http://img25.imageshack.us/img25/6378/configa.png[/spoiler]

A partir de la tu choisis un boitier qui te plait chez des marques comme Antec, Cooler master, lian li etc… Tu rajoutes un noctua U12p si tu comptes OC ton proc.
Tu peux aussi changer la carte graphique pour une HD 4870 512mo, les perfs sont assez proches. Question de gout entre Ati et Nvidia ;).
Concernant la carte mère j’ai mis une UP45-DS3R à la place de la P5Q Pro, j’ai une petite préférence pour les bios Gigabyte.

Après si tu veux mettre un peu plus cher, remplace le E8400 par un Q9550, pour le moment à mon avis le cout globale d’une config en core i7 reste encore trop élevé.

C’est l’éternel débat entre les dual/quad core, le core i7 920 s’overclock lui aussi…
Edité le 09/04/2009 à 15:16