Besoin d'avis pour choisir un pc portable

Bonjour,

Voilà je rentre en septembre en école d’ingénieur et je vais rapidement acheter mon premier ordinateur portable, ne m’y connaissant pas trop j’ai besoin de votre aide. J’ai regardé pas mal de modèle jusqu’a maintenant et 2 ont retenu mon attention :

*Le XPS 17 configure.euro.dell.com… que je personnaliserai avec un processeur i7-2640M ce qui monte le prix à 998,99 € mais chez dell quand on discute 2 min avec eux ils filent un code qui enlève 10% sur le prix ce qui fait un total d’environ 800€
*OU alors un Asus : www.laptopspirit.fr… qui est dispo vers les 700€

Pour ce qui est de mes besoins, un 17" me semble le plus confortable, evidemment j’aimerai faire tourner des jeux récents (BF3, MW3,…) et la qualité de l’écran est un critère important. SI vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces modèles et quel choix vous feriez ca serai super
Si vous avez d’autres propositions à me faire dans cet ordre de prix (<900€) je suis tout ouïe :slight_smile:

Merci de m’avoir lu,

Nico

Est-ce que tu comptes l’acheter maintenant ? Sinon tu peux attendre la rentrée.

Si tu comptes emmener ton pc en cours, je te conseille de plutôt prendre un 15". La résolution de l’écran est importante, prévoir minimum du 1600900 en 15" et de préférence du 19201080 pour du 17".

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me lire, je pense l’acheter dans les 10 jours, finalement après m’être balladé à la fnac je pense plutôt me tourner vers un 15,6". Avec un budget de 800€ que me conseillerez vous pour faire tourner des jeux récents ?

Le Asus N56VZ[/url] possède tout ce qu’il faut (bonne carte graphique, écran Full HD) mais il est un peu cher. Il y a aussi le [url=http://tinyurl.com/74n9vfl]Dell Inspiron 15R SE, il est aussi à 1000 € mais il y a quelques jours il y avait 10% de réduction, le code va peut-être réapparaître.

Avec des composants ancienne génération, tu as ce Asus N55SL.

Merci de votre avis, finalement je pense me tourner vers le XPS 15 (15" me semble suffisant en fait) et je prendrais donc cette configuration :

*Processeur Intel® Core™ i7-2670M de 2e generation a (2,20 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu a 3,10 GHz)
*Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 525M
*Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
*4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
*Ecran TFT 40 cm(15,6" ) WLED HD (1 366 x 768) 720p

Ce qui me reviendrais 869€ -10%

Pensez vous que c’est la meilleure config qu’on puisse avoir à ce prix là ? Je devrais pouvoir faire tourner crisis en résolution moyenne, non ?

Merci de vos conseils

La 525M est trop faible aujourd’hui.

@dazzy Alors vers quoi je pourrais me tourner en restant aux alentours des 800€, qui proposerai mieux que ca ?

Le N55SL que je t’ai proposé plus haut.

Oui mais il s’agit d’un processeur i5 et pas i7, ca pourrait être suffisant ? Il vaut mieux privilégier la carte graphique plutot que le processeur ?

Merci,


Salut, de plus je vois [ici](http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html) que la gt555m du xps est à peu près du même niveau que le gt635m de l'asus... Ou alors je me trompe.... Merci de ton aide en tout cas :)

Il faut privilégier la carte graphique, oui. La GT555M c’est bon comme carte graphique, mais elle n’est dispo que sur le XPS 17 et tu dis vouloir un 15". Le XPS 17 avec 555M est trop cher de toute manière.

Ah oui effectivement il s’agit d’une gt525 sur le xps 15, mais épaulé d’un i7 tu ne penses pas que ca suffise à faire tourner des jeux ? :frowning:

Non, un bon processeur ne compense pas une faible carte graphique.

Ok, je pense que je vais me tourner vers l’asus, toutefois peux tu me dire ce que tu penses de ce modèle? :

Notebook HP DV6-6c60la
Intel Core I5 2450m 2.5ghz
8GB ram ddr3 1333 MHZ
ATI radeon HD 7690m XT 2 GB GDDR5
Windows 7 Home Premium 64 bits

Il est en promo à 639€ à carrefour pas loin de chez moi… Je pourrai faire tourner des jeux récents comme bf3 ?

Merci de ton aide,

Pour connaître les performances en jeux des cartes vidéos => Notebookcheck