Besoin d'avis pour changement carte-mére, processeur, alim, mémoire et question sur montage

Bonjour, tout d’abord voici ma configuration :

Configuration - 22219

Donc d’après plusieurs personnes, mon processeur serait très limite, donc j’aimerais bien le changer, or si je le change je doit donc changer de carte-mère et de mémoire. Donc je demande votre avis =)

Concernant le budget, j’en n’es pas vraiment sauf le meilleur qualité/prix si possible avec le prix le plus bas possible :smiley:
Et la condition c’est que l’achat doit se faire sur matériel.net (Que je conseille vraiment, jamais était déçu)

Sinon je pense que je vais le monter par moi même, et j’ai très peur pour l’installation du processeur, car c’est très fragile, et concernant la pâte thermique, l’installation est-elle dangereuse ? Obligatoire ? Car dans clubic, il n’en n’installe même pas dans la vidéo… Cliquez ici

Fin, voilà :smiley: Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Edité le 22/01/2010 à 07:59

Processeur: www.materiel.net…
Carte mère: www.ldlc.com…
Mémoire: www.materiel.net…

www.materiel.net… la carte mere sur materiel.net

sinon tu prends ton cpu et tu le booste a 3ghz le e2180 est assez doué dasn loverclocking… Et tu garde ta config encore qq temps pour aucun frais supplementaires (ou si tu veux prends toi un bon ventillo compatible socket 775 et am3 pour la future config)

Mais cette configuration, elle va tenir longtemp ou pas ? Car bon 300€ au total pour un étudiant c’est cher cher ^^

Je n’ai aucune connaissance dedans :frowning:

Vas voir le tuto dans la rubrique “Overclocking”.

Bon courage.

Le plus urgent à remplacer c’est la CM car la tienne n’est pas vraiment faite pour du matériel récent, le chipset bride pas mal les perfs notamment au niveau de la CG. Tu peux très bien prendre une CM en socket 775 et conserver ton CPU que tu peux facilement overclocker pour atteindre les perfs de CPU plus haut de gamme. Le reste (RAM et CG notamment) tiennent encore la route


un exemple: [http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/49302-LANPARTY_BI_P45_T2RS.html](http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/49302-LANPARTY_BI_P45_T2RS.html)

PS: tu as quoi comme alimentation?


[quote="thierry150"] sinon tu prends ton cpu et tu le booste a 3ghz le e2180 [/quote] Avec une ASrock et un chipset VIA c'est vraiment pas gagné, et le PCI express en 4x bride trop la HD4850 de toute façon

Avec une ASrock et un chipset VIA c’est vraiment pas gagné, et le PCI express en 4x bride trop la HD4850 de toute façon
[/quote]
Mon alimentation est une Super silent series Lc6550 V1.3

Voici un exemple :
Cliquez ici

Aie, une LC Power :peur:

Si ça fonctionne pour l’instant tant mieux, mais il y a un risque qu’elle limite les perfs du PC par manque de puissance et/ou problème de tensions instables voire dans le pire des cas qu’elle finisse par l’endommager :arf:

Idéalement il faudrait la changer, genre par une Corsair CX400 minimum

En gros faut que je change tout sauf la carte graphique.

Donc sa fait pour l’instant :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et je prend qu’elle alimentation sur materiel.net ?

Qu’elle différence entre :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Et pourquoi ne pas prendre plutot cela comme mémoire qui est moins cher et dans les caractéristique je voit aucune différence :
www.materiel.net…

Merci de votre aide
Edité le 21/01/2010 à 21:52

J’ai trouver cette alimentation : Cliquez ici
Edité le 21/01/2010 à 21:53

Je résume un peux ou nous en somme :

On m’as propose cela :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Mon alimentation n’étant pas conseiller j’ai trouver :
Cliquez ici
[/quote]

Maintenant pour ma culture j’aimerais savoir la différence entre :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

et entre ses mémoires :

www.materiel.net…
www.materiel.net…

et j’ai très peur pour l’installation du processeur, car c’est très fragile, et concernant la pâte thermique, l’installation est-elle dangereuse ? Obligatoire ? Car dans clubic, il n’en n’installe même pas dans la vidéo…

Je vous remercie d’avance de votre précieuse aide

up

Hum il semble n’y avoir personne a mon grand malheur :frowning:

J’ai quelqu’un qui me dit de prendre cela car le ventilateur du proc n’est pas assez performant, c’est vrais ? Ai-je besoin de prendre cela ?

www.materiel.net…

Je pense que je vais commander ma config :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

L’alimentation 750 est totalement démesurée, à moins que tu ne veuille faire de l’oc ou du crossfire, préfère une 500W.
Le ventirad que tu compte acheter est destiné à de gros Oc et pour le silence, pour 15€ de moins tu as la version antérieur qui je pense, te suffira.
Enfin cette carte mère est identique à celle que tu compte prendre sauf qu’elle dispose de l’usb3 et du sata 6gbps: www.ldlc.com…

Tout d’abord merci de ta réponse.

Tu me conseille qu’elle alimentation ? Sur le site materiel.net ?

Je me disais aussi que cela faisait beaucoup ^^

J’ai trouver cette carte-mère : www.materiel.net…

Tu as la silver power 500w qui est pas mal: www.materiel.net…

D’accord :

Je récapitule :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Soit 440€

Je sais pas si les 40€ de plus sur ta carte mère sont justifié :s
Et si c’est juste parce que tu ne connais pas ldlc, ne t’inquiete pas c’est bon site avec un sav à l’écoute de ses consommateurs(ce qui se fait rare)!

Donc je reprend l’ancien modéle ? Le problème c’est que c’est plutot mort, donc pour avoir l’avis de quelqu’un dur dur ^^ Fin merci beaucoup

Concernant ldlc, je vient de faire mon panier, les deux meme :

Total TTC : 456,00 € chez ldlc

TOTAL TTC 428,31 € chez Materiel.net

Presque 30€ d’écart…et le processeur n’est disponible que chez le fournisseur chez ldlc voili voilou :smiley:

Je pense que je vais prendre cela :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

En cadeaux j’ai cela aussi : www.materiel.net… hihi :smiley:

Et je changerais le ventirad vers juin-juillet avec une nouvelle tour mieux ventiler et mieux faite, car ma tour a environ 5-6 ans lol ^^

Qu’en pensez-vous ?