Forum Clubic

Besoin d'avis pour achat camescope de qualité

Salut!

Je voudrais changer mon vieux camescope VHS pour un bon numérique qui me donnera de belles images, avec une colorimétrie respcté et un excellent piqué.

Je pensais à Canon ou Sony d’abord, puis aprés avoir lu un vieille article datant d’1 et demie qui comparait un Sony 3Mp à 3 tri CCD photos à l’appuie, je me suis rendu compte que les panasonic de l’époque en 3x0.540Mp et 3x 0.8Mp donnaient des images où tout les éléments de l’image étaient bien délimité ( un excellent piqué donc ) alors que le mono CCD était approximatif dans les contours de certains éléments comme si c’était lissé, moins nette ( feuille d’arbre, grillage… ).

Pour ce qui est de filmer en milieu sombre Canon semble etre meilleur alors que les tri CCD rame ( embetant pour les films en intérieur )

Il y a aussi les JVC que je ne connais pas trop, ils n’ont aparament pas trop la cote?

Qu’en pensez vous, il vaut mieux un tri CCD?

J’oubliais chose importante et souvent oubliée

MERCI :wink: :bounce: :hello:

Je ne connais rien en camescope numérique (ni analogique d’ailleurs :wink: ) mais je me suis aperçu qu’il y avait apparement beaucoup de problèmes entre les JVC et Windows XP pour la reconnaissance de cet appareil. Beaucoup de post dans ce forum à ce sujet :jap:

aucun problème pour le mien

un petit comparatif qui peut t’aider dans ta recherche …

http://www.lesnumeriques.com/article-80.html

et un site spécialisé où tu trouveras pas mal de tests : http://www.dvcam.biz/index.html

D’aprés ce que je lis d’ici de là, 3 camescopes me conviendraient bien: LE Canon MVX 350i, Sony DCR HC42, JVC GR DZ7.

Il me faudrait des avis de possesseur de ces marques ou mieux de ces camescopes.

Il y a un bon site pour les comparatif mais les confrontations ne sont pas direct puisqu’il s’agit de test mis cote a cote de camescope:

http://www.magazinevideo.com/