Besoin d'avis, non connaisseur inc !

Salut à tous ! Encore une fois, vous allez devoir vous taper un sujet d’un assisté qui ne sait pas faire ses recherches tout seul… Mais là, vous avez à faire à un inculte en terme de PC… J’ai tjrs été sous MAC (enfin mon père), et il se trouve que d’ici quelques jours (après les résultats du bac :ane: ), je vais avoir mon premier ordinateur portable. Le budget est en gros, compris entre 800 et 1150 euros (MAX). Mon problème est que, après avoir passé pas mal de tps à chercher sur google, entre les avis sur les ordi qui datent de 9 mois ; les sites pas très cleans ; et même les sites où je comprends pas grand chose, bah j’avance pas vraiment…
Ce que je compte faire de ce PC ? Bah avant tout, ce sera pour jouer quoi… Donc je me doute que les pc de “gamer”, ne sont pas les même que les pc pour taper le traitement de texte quoi :smiley: ! J’ai ouï dire que dans ce domaine, les ASUS se débrouillaient bien (si j’ai bien compris, pour ce qui est des jeux, il faut se pencher sur la carte graphique et les processeurs i(x) ). Dans l’idéal, j’aimerais un ordi entre 15 et 17 pouces ; ce qui me semble un bon équilibre entre la mobilité du machin, et le confort.
Ce que je vous demande, ce serait si possible simplement de me guider un peu,me conseiller des modèles qui sont, à votre avis, plus fiables que d’autre dans leur catégorie, tout ça quoi !

Merci beaucoup, Kebbz.

Bah a part les Hp entrée de gamme et autres Packard bell, les marques se valent a peu près toutes.
Sinon pour un PC “de gamer” il faut essentiellement une bonne carte graphique et un processeur i5 suffit largement.
Pour te faire une idée, le plus simple et d’aller par ici regarder la carte qui t’intéresse avec les jeux auxquels tu veux jouer et d’ensuite aller chercher les offres dispo sur un comparateur de prix (celui de cluclu par exemple) en choisissant la carte vidéo adaptée … par contre si tu veux te “balader” un 15 pouces est le maximum supportable; le 17 c’est franchement très gros et lourd.
Edité le 02/07/2012 à 10:31

Ok merci. Je suis tombé par hasard sur ce modèle : Asus N55SL-S1119V. Seulement, il est assez récent (début avril), et que ce soit sur les sites français ou anglais, apars des comparatifs, je ne trouve aucun renseignements “concrets”, du style des avis de consommateurs tout ça… D’après ce que j’ai entendu à droite à gauche, en se fiant à sa fiche, il semble très correct, mais pourriez vous m’en dire plus ?
[je rappelle que je compte jouer dessus en priorité, donc je recherche le confort, et la performance quoi]
merci d’avance

kebbz