Besoin d'avis => e2160 ou e4300

Bonsoir à tous, j’aimerai votre avis…

Donc voilà c’est plutot destiné pour le jeu, j’hésite à acheter un de ces 2 intel.
Je me demande si celà vaut vraiment la peine d’avoir un e4300 plutot qu’un e2160 pour principalement jouer. (En sachant que ces deux proco sont tous deux cadencés à la même vitesse, seul le nombre de mb de cache change => 1mb vs 2mb)

Voir article => www.matbe.com…

Il serait accompagné d’une x1950gt et d’1go de ram, et je ne changerai plus de processeur avant minimum 1 an.
Merci de vos avis :wink:
Edité le 23/08/2007 à 00:40

Bah, prend un E2160 si tu overclock, sinon un E4300 qui a une meilleure fréquence d’origine :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

E4300

Arguments? :heink:

Non justement si je pose cette question en faite c’est parce k’ils sont à la meme fréquence tout le deux, seul le nombre de mb de cache est différent, je vais faire la modification dans mon sujet :wink: (et voilà qui est fait)
Edité le 23/08/2007 à 00:22

Oups, alors prend le E4300, t’es sur quil sont de la même fréquence, et combien est le surplus pour le E4300 http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif

Eh bien ces deux proco sont à 1,8 ghz, le e4300 à 2mb de cache tandis que le e2160 n’en possède qu’1mb.
C’est la seul différence ^^

Même prix? Alors prend le E4300

lol s’ils etaient aux mêmes prix j’ne poserai même pas la question ^^ c’est justement parce que j’me demande si les 20-25 euros à mettrent en plus sont vrmt utiles ^^

Oui prend-le, les 2 mb de cache serviront dans les jeux :super:

Je retiens ton avis, merci Ajax’s :wink:
Qu’en pensez-vous les autres???

Franchement c’est tendu entre lesdeux:

www.neoseeker.com…

:neutre:

à la rigueur un meilleur pouvoir d’o/c (potentiellement) pour le E4x00 mais c’est tout. Le reste est difficile à departager.

Des fois j’ai l’impression qu’ntel se tire dans le pied avec leurs CPU bas de gamme qui font aussi bien que des version 20% plus chers :neutre:

Intel reposent sur leurs lauriers recents, comme Toyota le fait avec leurs voitures :neutre:

Regardez cet article => www.matbe.com…

J’sais plus où donner de la tête lol :slight_smile:

E2160, le E4300 est plus cher pour malheureusement que tres peu de gains :neutre:

Bah, Le E4300, apporte du gain dans les jeux grâce à ces 2 Mb de Cache :arf:

20 euros, a environs 5-10% de gains grand max ca fait cher du pourcent :paf:

Bon ok, Prend le E2160, et achete toi un boîte de palettes de Chocolats :nexath

Bonne idee pour le chocolat :ane:

Tentôt, y’en a un qui voulait du Nutella, c’est ton choix etilo, c’est ton droit :paf: