Besoin d'avis de connaisseurs gamers :)

Salut à tous !

Fraichement inscrit sur le forum, je créer mon premier post dans le but d’avoir une aide quand au montage de ma nouvelle tour PC orienté jeux.
Possédant la même tour depuis bien longtemps( + de 5 ans ) je souhaite aujourd’hui en remonter une à l’ordre du jour et pouvant me permettre de faire passer sans trop de craintes les futurs MMORPG à venir. MMORPG, oui, car je joue exclusivement Online et ne fait passer aucun jeux offline.

Je suis actuellement équipé d’un - Athlon 2500+
ATI 9600 SE
1 GO de RAM DDR

Je recherche une tour qui ne soit ni de l’entrée de gamme , ni de TRÈS haut de gamme. les MMORPG etant généralement optimisé pour passer sur une large gamme de PC, il ne demandent pas une config titanesque. Cependant et comme je n’ai pas suivi l’actualité des composants depuis de longes années, je suis quelque peu paumé…
Mais venons en au fait, en espérant ne pas en demander trop…bien conscient que faire ses recherches soit même est mieux, l’avis des internaute vaut de l’or ^^

Voilou, en espérant que vous pourrez me venir en aide :slight_smile: , ah oui, je souhaiterais y investir entre 700 et 1000 euros si cela est vraiment nécessaire.

Boitier : - Antec SONATA 3 99.87 €
Processeur: - Core 2 duo E6600?
Carte graphique : - Aucune idée.
RAM: - 2 GO au minimum… 3 serait bien :slight_smile:
HDD: Un disque pas énorme , quelque chose qui ne soit pas gourmand, je n’ai pas besoin d’enormement de place, actuellement j’ai un 120 qui me convient très bien.
écran: Actuellement équipé d’un 17 pouce CRT assez vieux, je souhaiterais passer à un TFT 19 pouce de qualité avec un temps de réponse très faible, le TFT peux t-il concurrencer le CRT?

J’espère que vous pourrez m’apporter votre aide !
Merci d’avance.


Je précise aussi ( la fonction éditer n'affiche pas mon texte O_o ) que je recherche à monter une tour qui me permettra de repartir pour de lonnnnngue années , donc des pièces qui soit très fiable et qui ne tombent pas en panne ! :D

salut, faudrais dejà voir le budget total, un e6600 y a mieux maintenant, comme un ptit e7200, qui est pas très chere et largement assez performant pour du jeux, en ram 2 go suffira très largement, plus sa sert a rien c’est juste un effet placebo, le boitier va bien, pour les écrans yeutent ici: lesnumeriques.com
Edité le 17/05/2008 à 19:02

Salut

Boitier : ok très bien, pense à rajouter un ventilo (9 cm je crois)
proc: e8200 suffit amplement
carte graphique : 9600 gt
ram : 2 go g skill pc6400 PK
carte maman : asus p5e
hdd: seagate 250 go pour le silence
ecran : samsung :smiley: (vas voir du côté du 931bw, sauf s’il a été remplacé)

je crois qu’on atteint les 1000. Si c’est trop cher, tu peux prendre une carte mère un peu moins bonne, genre je sais pas quoi :smiley:

Pas besoin de rajouter de ventilo ca ventile assez, en plus si tu le met tu ne mettera pas ta 9600 gt:), a moins de mettre le ventilo a l’interieur de la cage a disque dure

si trop chere un e7200 a la place du e 8200 et voilà

en ce moment a materiel.net tu a les hd 3850 512 mo oc avec un zerotherme dessus pour 99 euros certes c’est un poil moins puissant q’une 9600 gt mais moins chere, et meilleur qualité video et consommation moindre

Merci pour ces débuts de conseils.

En faisant des recherches sur Materiel.net, notement au niveau des cartes graphique comme la 9600 GT, je m’aperçois qu’il a une tonne de la même version de la carte mais avec des marques différente, des fréquence plus ou moins hautes, comment faire la différence? " XXT" “HTDI” et autres termes sème la confusion en moi XD . Comment cibler le modèle adapter à mon utilisation?
Edité le 17/05/2008 à 20:45

up ^^

Ce sont toutes les mêmes ce qui change souvent c’est la garantie, ou le ventilo.Si un modele un peu exotique t’interrese, tape sa référence dans google, il y a souvent des avis, voir si t’es cahnceux, des tests!
Pour le reste J’approuve les configs des autres forumeurs!

le premier prix c’est dans les 130 euros jusqu’à 200 euros, avec un minimum de 2 ans de garantie

le modele albatron est dans les moins chere est a une garantie de 3 ans.
www.materiel.net…

le modele de vvikoo est pas mal, garantie 2 ans mais a un vf 900 cu sur le dos donc carte plus silencieuse, avec un ocing contructeur en +
www.materiel.net…

dans les 9600 gt ce sont les deux seules de valables selon mois, ce qui fait la difference c’est la garantie, bundle,refroiddissement, le reste c’est le même moule faut bien se mettre sa dans la tête
Edité le 18/05/2008 à 00:01

Super merci beaucoup pour les précision !

Après avoir passé quelque heures à étudier tout ça, voici une première config que je vous présente, à vous de me dire ce que vous en pensez ! :

CM/ RAM / Proc :

www.materiel.net…

Le " Kit Ninja " à 299 € ou nous retrouvons :

-Processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600 : 4 coeurs cadencés à 2,40 GHz
-Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2.0 : Le chipet P35 dans toute sa splendeur.

Le pack à l’air intéressant pour ce que je recherche mais selon les commentaires des internautes, les drivers carte SON serait bugué et nécessiterais des manipulations pour les remettre en place suite à une erreur en amont… de quoi dissuader l’achat du pack, peut-être depuis l’erreur à été corrigé, je sais pas…

Carte graphique :

www.materiel.net…

HDD:

www.materiel.net…
Le prix de 45.89€ me semble bien peu cher en ce qui concerne le DD…ya t-il un élément qui confirme le prix? bas de gamme? ou alors je suis dépassé par l’evolution et les DD sont vraiment peu cher, moi je suis rester à l’epoque ou j’avais acheter mon 120 GO IDE pour 100 euros ^^.

Si nous faisons le total avec le boitier SONATA 3 et sans l’ecran, cela me reviendrais à: 600 € ( arrondis ) un total plus que correct pour une config visiblement suffisante pour les MMO actuel et ceux à venir . Je préfère cependant votre avis pour me commander les pièces les plus optimisé ( quitte à y hausser le prix pour avoir du rendement sur la durée )
Edité le 18/05/2008 à 01:47

45€ les 250Go c’est le prix normal. Si tu peut te le permettre un 7200.11 serait un poil plus performant, mais un poil plus cher aussi.

le Q6600 est interessant, car son prix a beaucoup baissé ces derniers temps, mais je craint que les quad-cores ne soient pas optimisés avant un moment chez les developpeurs de MMOs, ce qui rendrait le E7200 plus interessant car bien moins cher.

Up

Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Club 3D GeForce 8800 GTS 512 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8200
Gigabyte GA-EP35C-DS3R
Antec Sonata III
Pioneer DVR-215

729 euros chez matériel.net

Tu rajoute a cela un Samsung SyncMaster 2232BW a 280€et tu es a 1019€ et une tres bonne config tranquille pour longtemps.

Qu’est ce qui ta fait choisir le modele asus, 30 euros de plus pour rien de plusque le modele albatron, a si le stikers sur le ventirad :confused::ange:

un quad pour les jeux sa sert a rien
Edité le 18/05/2008 à 10:52

je ploussoi :wink:

Merci bien pour les conseils, je vais donc me diriger sur cette config :wink:

pour quoi prendre une 9600 moin perf que la 8800gt et en plus plus chere ???