Besoin d'avis config pc pour montage video

Bonjour ,
Je souhaite monter un pc qui tienne la route pour du montage vidéo (je suis novice dans ce domaine). En parcourant un peu le net, je me suis fais une config, j’aurais aimé avoir vos avis dessus. C’est pour travailler sur Sony vegas pro 9 et Adobe premiere cs4.

Voici la config :

ici

Merci d’avance
Edité le 25/03/2010 à 18:09

Le panier est vide, sur ldlc il faut que tu fasse un lien en haut au centre et que tu poste le lien pour qu’on ait ton panier.
Sinon tu as quel budget?

voici la config en espérant sue ça marche : ici

Pour le budget dans les 700 - 800 euros sans moniteur et sans système d’exploitation

Je te conseille pas trop ce boitier, les ventilos sont assez bruyants, ce qui rendrait inutile ton ventirad noctua
Un Xigmatek Asgard tout simple, ou un Midgard mieux ventilé seraient mieux

Pour le disque dur je te conseillerais plutot un seagate 7200.12 ou western digital caviar black, ils ont moins de retours sav

Il te manque la carte graphique, mais vu que c’est pour du montage video, une 4350 fera parfaitement l’affaire

Pour une config de ce type une alim de 650w est inutile, prendre plutot une corsair cx400

La ca marche, par contre tu n’as pas de carte graphique et pas de chispet graphique sur la CM donc pas d’affichage.
Pour tes logiciel je ne crois pas que tu ais besoin d’une grosse carte graphique donc prend ca : www.ldlc.com…
ou alors un amd 955 be et une cm avec chipset graphique, il faudrait des teste pour comparer les perf des deux avaec tes logiciels et prendre le meilleur.
Pour l’alim tu peux prendre une 400W ca suffit et le boitier est bruyant, enfin les ventilo (je l’ai), le xigmatek asgard est mieux pour le meme prix je crois.

Regarde ca : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/b-4edcf43a302ede5a.html) si ca te convient. Edité le 25/03/2010 à 18:38

le ventirad noctua rentre dans le Xigmatek Asgard ? oul il me faut prendre un grand boitier plutôt qu’un moyen ?
Au sujet de la carte mère, il y a plusieurs Asus P7P55D, celle que j’ai choisi va bien pour le core i5 ?
Pour les barrettes mémoires, j’ai pris les G.Skill RH Series RipJaws, il y a aussi les RM et les RL, quels sont les différences entre ces barrettes ?
Edité le 26/03/2010 à 15:01

Pour le noctua, ca doit aller.
Pour la carte mere du moment que tu as un stocket 1156 le i5 va dessus, après je sais pas si c’est la meilleure.
Pour les barrettes, il faut regarder la frequence et les latences, prend des 10600 en cas 7

quelle est la différence entre des 12800 et des 10600 ?

La 12800 n’est pas plus rapide ?

Si tu n’overclockes pas, la fréquence de la ram n’a que peu d’importance, il vaut mieux privilégier un temps de latence plus faible (donc en l’occurrence un cas 7)

par contre j’ai vu un truc, c’est peut être bête mais je préfère demander, en mémoire vive je suis en DDR3 et la carte graphique a du DDR2, c’est compatible ou non ?

Oui ça n’a aucun rapport
La ram que tu mets sur la carte mère est parfaitement indépendante de celle de la carte graphique
Tu peux très bien mettre de la ddr1 sur ta carte mère et avoir une carte graphique avec de la gddr5 (si je mets les extrèmes)

je te remercie pour tous tes conseils, c’est vraiment sympa

Par contre, j’ai oublié de vous demander, au sujet de la ventilation du boitier, il ya déjà 2 ventilos combien je dois en mettre en plus ?
Je pensais a prendre des noctua (notamment un 140 en facade)

Ca dépend
Tu prends quel boitier finalement ?

le XIGMATEK MIDGARD

Le midgard a déjà deux bons ventilos, un en façade et un à l’arrière, avec en plus le bon ventirad noctua choisi, ce n’est pas nécessaire d’en rajouter, ça ne ferait qu’augmenter le bruit, et la config est déjà bien ventilée

Après si plus tard tu veux te mettre à overclocker ton proco, tu pourras eventuellement rajouter des 140mm en haut et en bas, mais en l’état la ventilation est bien suffisante