Besoin d'avis (carte son)

Bonsoir tout le monde .

J’ai besoin d’avis sur un choix de carte son s’il vous plait .

Ma config :

BOitier : Sonata III
Carte mere : P7P55d
procc : intel i5
Carte graphique GTX 460

Donc voilà , j’ai des soucis avec le chipset son de la carte mere malgres le bios et les pilotes a jours .

J’aimerais donc acheter une carte son . Se serait principalement pour du jeu et films .

j’ai un casque Sennheiser PC 350 .

Mon budget max 70 euros .

j’avais pensé a celles-ci qu’en pensez vous ? avez vous mieux pour le mm prix ou moins ?

Asus xonar dx :

www.rue-montgallet.com…

Auzentech X-Raider 7.1 :

www.rue-montgallet.com…

Creative SoundBlaster X-FI Titanium :

www.rue-montgallet.com…

Et j’avais une autre question pour l’alimentation , j’ai souvent des lags dans les jeux alors que j’ai une bonne connection et 4go de ram (j’ai xp 32 bit)

serais ce pas a cause de l’alimentation d’origine de ma sonata III antec earthwatt 500w ? ou ram defectieuse ?

Bref voilà j’espere j’aurais un peu d’aide :wink: merci .

Asus XOnar DX. Best in class sound card pour votre usage.

La Auzentech est egalement quelque chose. Les deux sont excellente.

Evitez Creative. C’est pas de la mayrde mais pas loin.

Les lag, je dirais que c’est a cause d’un Windows sale … ca fait longtemps le formatage ? L’alim est tres bien par contre on ne sait pas la RAM, vous nous ne l’avez pas donner, mais c’est pratiquement impossible que de la RAM fasse des lags. Les temperatures sont correcte de votre hardware car du Sonata III c’est terriblement pas un boitier gamer! Certes silencieux, mais pour refroidir, on y repensera… lol
Edité le 28/12/2010 à 00:00

bonsoir . Merci de ta reponse !

Alors pour la ram c’est gskill :

www.rueducommerce.fr…

Et je pense pas que ma tour chauffe , mais je vais faire les teste ! tu sais avec quoi ?

Les temperatures, Speccy ou Everest. Mes preferes.

La RAM c’est de la qualite. Aucun prob la dessus je dirais.

d’accord je telechargerais Everest . Pour voir si c’est la temperature .

Je comptes mettre Seven , le familial 64 bit c’est bien ?

N’importe. Je suis personnellement habituer avec la Business/Professionnal (Vista/Seven). Mais la familiale est moins cher et fait tres bien l’affaire. x64 tres important.

G.Skill ripjaws et carte mère asus P55 pas bon ménage :o

Il y a de forte chance qu’elle entre en conflit avec le chipset

ah bon :confused: !! Mais mon probleme du chipset son a deconné il y a pas longtemps j’avais jamais eu ce probleme malgrès que c’etait cette config ! Donc tu penses que c’est quand mm ça et que sa peut “surgir” a tout moment ce genre de conflit ?

Les bonnes rams pour la p7p55d c’est lesquelles stp ?

oula vous allez m’embrouiller :stuck_out_tongue: !!!

Voilà ce que je compte faire acheter cette fameuse carte son , puis mettre seven familial 64 bit !

Puis je verrais si cela deconne encore ! jpense c’est la bonne solution nan ?

Ghost26 (ou quelqun d’autre lol ) si tu reviens jeter un coup d’oeil sur ce topic , je viens de faire un test pour la température comme tu m’avais conseillé avec Speccy (au passage tres bon logiciel merci :wink: ) .

Processeur : 31°C
Carte mere : 31°C
Disque dur : 35°C

Cela me parait élevé :confused: , nan ?

Ce sont des valeurs normales au repos mais l’important est surtout de voir en charge la température a laquelle monte ton processeur et ta CG en priorité.

+1 la Xonar est la meilleure du lot.

bonjour !! J’ai fait les tests pendant que le jeu tourné (15min a peut près) . la température va jusqu’à 42°C mais redescend souvent a 34°C . Et ça stagne sur 37°C

Puis pour la carte graphique sur Speccy j’ai pas la température seulement celles de la CM , proc et DD…
Edité le 28/12/2010 à 15:15

C’est pas un prob de temperature.

Formatage ??? Serieux je vois que ca…

re , je viens d’installer la ASUS Xonar DX , le son est excellent et mes problemes de son du chipset résolus ! =)

Je vais installer windows seven 64bit , je pense que ça va resoudre mes petits lags en jeu !

Merci en tout cas pour vos réponses . En plus je connaissais pas speccy et j’adore !!