Besoin d'avis avant achat carte mere / processeur AMD X3

bonjour,

j’ai un petit souci, il y a 8 ans je m’y connaissais pas mal en informatique, mais une femme est arrivé dans ma vie, puis 4 enfants ont suivi. et depuis j’ai laissé mes connaissances informartique comme elle était il y a 8 ans

je dois upgrader mon vieux XP 2400+, pour ça j’ai besoin de vous pour dire si les pieces sont compatible entre elle, et si elle fonctionne bien sans bug connu, pas comme ma vielle A7N8X, qui bug depuis 2002

Processeur : ATHLON 2 X3 435 comme ici

Carte mere : ASROCK M3N78D comme ici

Memoire : Kingston ValueRAM 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 comme ici

carte graphique : ATI Radeon HD 5570 - 1 Go HDMI/DVI - PCI-Express comme ici

  • 1 disque dur 500 GO SATA2

1 : est que toutes les pieces vont bien ensemble ?
2 : n’y a t’il pas de bug connu dans l’une des piece ?
3 : la carte graphique est elle en PCI expresse 16X, en version 1.0 ou 2.0 ? c’est quoi la difference ?
4 : j’aimerais bien jouer a crysis et farcry 2 sur cette config, pourrais jouer avec tout les details a fond ?

MErci

carte mère: si possible évite asrock, prend plutôt du msi ou du gigabyte (et si possible d’éviter les chipset nvidia)

ram: essaye de ne pas prendre de la value

sinon, il y a un reste à la config?

non

normalement le pci ex 2.0 a le double de bande passante du 1.0, mais sa ne change pas vraiment les perfs au final

non, dans crysis, avec une config plus puissante sa de la misère à faire 50 fps tellement qu’il est mal optimiser et farcry 2 consomme un peu plus sur la carte graphique

c’est quoi ton budget?
Edité le 07/08/2010 à 02:29

mon budget est de 350 - 400 euros, pas plus


c'est quoi la value ram ?