Besoin d'avis appareil Benq 8 mpg - Benq Dc-C800

Bonjour,

Je viens de voir cette offre :
Il s’agit d’un BENQ DC-C800 avec une carte SD 1 gigas et un étui. Il fait 8 Mpixels

Ca à l’air interressant pour 220 euros, mais je n’y connais pas grand chose et je me demandais si certains d’entre vous connaissiez cet appareil pour m’éclairer un peu sur sa qualité.

Merci

Tu veux un appareil photo OU un 8mp ???

Si tu veux un 8mp, alors prends le, ils ne te serviront pas à grand chose mais tu auras un 8mp :lol:

Si tu veus un appareil photo, un vrai, alors diriges-toi vers une vraie marque (Nikon, Canon, Minolta, etc…). Certes, ils auront moins de MP pour le même prix, mais ils prendront de meilleures photos avec plus de possibilité de réglages :wink:

  • 1

8 M pixels ! tu veux faire des posters de 2m sur 3m ?

Pour des tirages en 10x15, 20x30, tu n’auras pas une meilleure qualité d’image par rapport à un 4M … bien au contraire

faut pas se laisser berner par le marketing

Okey ça confirme bien mes doutes.

Merci

Ceci dit, il ne sera pas forcément très mauvais. Sûrement moins bon que …
:wink:

si ça ce trouve c’est un vra petit bijou méconnu :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Le problème c’est que je ne sais pas quel appareil choisir avec toute cette offre …

Que me proposez vous sachant que j’ai un budget de 200 à 250 euros ?

Je cherche un appareil faisant de belles photos (bien nettes), si possible en support sd, mais ce n’est pas obligatoire. Sinon je j’ajouterai que je n’ai pas besoin de fonction vidéo, si cette fonction est présente, tant mieux, mais si possible, je préfere que le prix que je met dans l’appareil soit consacré entièrement à la fonction photographie.

Merci à tous

Peut etre trouverais tu ton bonheur là:

http://www.lesnumeriques.com/article-79.html

ou encore là:

http://www.lesnumeriques.com/article-40.html

Sans oublier le comparateur de Clubic (en haut de la page) :wink:

Merci ^^

Ce n’est pas forcément que du marketing. les hard-discount comme Aldi vendent également du matériel informatique sous la marque LIFE-TEC et ils se trouvent que ces produits sont de très bonne qualité avec une garantie défiant toute concurrence ( 3 ans en général. 1 an pour mon Pentax acheté 450 euros ). L’éuation est simple : soit on veut du matériel de professionnel et il faut viser dans le millier d’euros, soit on désire quel que chose d’acceptable et là, toutes les marques se valent à peu près. ce sont les éléments constituant l’appareil photo lui même qui importe et pas la marque. Comme pour les PC.

La garantie prolongée à 3 ans n’est qu’un leurre. Les appareils ne sont pas meilleurs parce qu’ils ont une grande période de garantie. Ce serai même plutôt l’inverse, pour faire connaitre et vendre des appareils peu fiables et peu performants. Le constructeur ne garantit; lui, que pendant 1 an. Les 2 ans restants sont à la charge du magasin local … mais attention aux petites lignes en bas de la facture :wink: