Alors je précise déjà (:D) j’ai vista depuis septembre et j’en suis très satisfait. Jusqu’à une semaine environ j’avais McAfee comme antivirus, avec plusieurs anti-spywares dont Spybot et Windows Defender (oui je vois déjà venir les commentaires là-dessus) , ainsi que CCleaner dont je me sers tous les jours. Je n’avais jamais aucune alertes, aucun virus rien… Alors j’ai décidé de le virer désinstaller. Résultats : Démarrage bien plus rapide, beaucoup moins de problèmes mineures qui font tout de me ch*és avec l’antivirus ou ce genre de chose…
Qu’en pensez-vous ?
Les analyses en ligne ne me révélent aucun virus, les anti-spywares aucun spywares, aucun problèmes. Je fais attention à ce que je télécharge et sur les sites sur lesquels je vais, je n’ai ni Limewire ni eMule. Et je précise que j’ai gardé l’UAC.
Alors ? Merci de me conseiller si oui ou non, je dois reprendre un antivirus.
Tu prends un trés (trop) gros risque. Même ma pomme qui ne fréquente pas les site de téléchargement, j’ai installé Kaspersky (dont j’ai désactivé certaines fonctionnalités) compte tenu de mon usage sage. Mais tu n’es pas à l’abri d’envois de la part de tes proches de photos ou dossiers abritant un virus ou cheval de troie…
Un bon antivirus comme le dit windaube, ne doit pas te penaliser en terme de ressource.
bien sûr il faut prendre le temps de le configurer convenablement.
Pour tes Emails, la plupart des FAI aujourd’hui integre sur leurs serveurs des anti-spam et antivirus.
Mais bon si je peux me permettre:
“c’est excatement si aujourd’hui tu achetes une voiture et que tu ne prennes pas l’option “AIR BAG”,
tant que tout va …, mais en cas de pépin, merci “l’AIR BAG””
Merci bien. Joli la comparaison vyger bien que je ne risque pas de mourir… Mais l’UAC n’est pas censé (oui parce que y a quand même un peu d’utilité à ce machin) m’avertir de tout ce que je fais/qui est fait ? Et j’ai lu récemment que de moins en moins de virus se propageaient par e-mail car les anti-spamm intégrés étaient très puissants.
Enfin bon je pense que je vais tout de même suivre vos conseils, bien que je pense opter pour un antivirus gratuit et -très- léger, tel que Antivir.
Je te déconseille fortement de te promener sans anti-virus.
Si tu es sûr de toi et de ta navigation, prends Effectivement un petit anti-virus léger comme AVG.
Pour les spyware, tu peux te contenter de Windows Defender, ou d’aucun, et de passer ad-aware de temps en en temps.