Besoin d'aides sur un Boomer 38 cm

Bonjours, je souhaiterais acheter un boomer de diametre 38 cm pour remplacer celui qui est dans mon caisson de basse de mon home cinéma, mon caisson est de type de ce que l’on met dans un coffre de voiture, il a un event sur le coté. (je m’en sert aussi dans les soirées).
Mon boomer actuel vient de griller, il avait une puissance de 350 w rms, et mon ampli fait 500 w rms, je souhaiterai un boomer qui fasse dans les 600/700 w rms, histoire que j’ai de la marge.
Il le faudrai en impédence 8 ohms, et quand a la bande passante, le plus bas dans les basse (35/40 htz) quand au max; peu importe.

Merci de vos réponses

As-tu été voir chez conrad.fr ?
:wink:
Edité le 21/08/2007 à 20:15

600/700 watts RMS ? Purée, vaut mieux pas être ton voisin ! :lol:

ICI , tu trouveras des tas de boomer en 38cm :sol:

Je vous remercie des infos, quand aux voisins, je vais bientôt déménager en appartement, mais bon, j’suis au rez de chaussé;)
je vais matter les liens alors, enfin ce soir.

Apres fureté sur differents sites, il y a 2 marques qui ressortent: EMINENCE & B-AND-C.

Connaissez vous ces marques et que valent-elles? je ne les connais pas.

Encore merci de vos réponses.

Moi , je te conseillerai ce site plutot
www.toutlehautparleur.com…


Mais avant de faire n'importe quoi avec du bass reflex , il faut que tu sache que l'évent doit etre accordé avec la fréquence de résonance de l'équipage mobile de ton haut parleur de manière à faire chuter la surtension electro acoustique .
Sa se calcule , un évent est un résonateur ( de Helmholtz ).
Certain haut parleur de 20 cm ont une résonance plus basse que d'autre haut parleur de 38 cm .

Le mieux serai de taper sur google " calcul du bass reflex " ou quelque chose comme sa .

Merci de vos aides, mais je suis perdu a savoir vers quelle marque me diriger, je pensais soit EMINENCE soit B-AND-C ou aussi BEYMA. Que me conseillez vous?
Merci.

Eminence , Beyma , AUDAX , MONACOR , SEAS , FOSTEX , PEERLESS , SUPRAVOX ,VISATON , ELECTROVOICE et bien d’autre sont des grands dans le domaine de la HI-FI , maintenant , reste à savoir quel modèle . Il faut pas choisir ton HP en fonction de la marque , mais en fonction d’un modèle bien précis .

Qu’est-ce que tu privilegie ? Haut rendement electro - acoustique ? Haut linéarité de réponse ? Faible fréquence de résonance ?
Grande dynamique ? …etc Quel budget ?


Les HP ne sont que des compromis .

Merci sylvio50 pour tes demandes de questions.

Utilisation de mon boomer: j’ai un caisson d’a peu pres 73 litres de forme trapeze (du type de ceux qu’on met dans le coffre d’une voiture) avec un event sur le coté (diametre 80 mm), je m’en sert comme caisson de basse pour mon home cinema et aussi lors de soirées avec des amis (pas grandes les soirées en complement d’autre son, juste environ 20 personnes max).
Il est alimenté par un ampli 500 w rms bridgé via une table de mixage (permet le bascule entre mon pc et mon home cinema et aussi reglage des aigus et graves).

Quand a ces questions: Haut rendement electro - acoustique ? Haut linéarité de réponse ? Faible fréquence de résonance ?
Grande dynamique ? je sais pas trop a quoi ca correspond, désolé mais je vais essayé me renseigner.

Pour mon budget, pour l’instant je sais pas trop mais je pense que ma limite sera de 300 euros max.

Merci de ton aide.

Edit: Ou autrement comme autre solution plus simple mais surement plus chere, je rachète un caisson de basse avec le hp, comme ca tout sera calculé nickel, ce ne sera plus un caisson un peu a l’arrache, si vous avez des suggestions (meme puissance pour le hp, entre 600 & 700w). merci
Edité le 27/08/2007 à 00:28