Besoin d'aider pour un boîtier

Bonjour, je suis un peu novice mais je vous expose mon problème : j’ai un ordinateur qui s’éteint de manière intempestive. Après plusieurs tests, visiblement c’est au niveau de l’alim que ça pèche. Je vais donc la changer, mais je me suis dit que j’allais en profiter pour faire de même avec le boîtier. Sachant que je ne fais pas de jeu mais que je suis tout le temps avec des dizaines de fenêtres ouvertes, des tas d’onglets, que je dl pas mal et qu’il m’arrive de faire tout cela en même temps, qu’est ce que vous pourriez me conseiller?
Voici ma config actuelle : Proc Intel double Core 6320 cadencé à 1,86 ghz
carte nvidia Geforce 6600, carte mère Gigabyte 945P-S3, 3326 Mo de RAM

Si vous avez quelques suggestions pour améliorer cette config, toutes les idées sont les bienvenues, mais comme je l’ai déjà précisé, je ne suis pas un gamer.
Voilà, merci d’avance de vos réponses et bonne journée.

Salut,

Je te conseillerai de prendre un boitier avec alimentation de marque, je pense qu’Antec propose de très bons produits, dans ton cas pourquoi pas un boitier Antec donc, NSK4480, livré avec une alim 380w de bonne qualité qui sera suffisante et silencieuse, tarif : environ 80 € le tout sur le net.

Cdlt

Salut !
+1 avec djinn, mais attention le NSK4480 est une mini tour. Et si tu as les moyens un Sonata III (avec une alim 500W qui pourra te servir plus tard si tu veux faire évoluer ta config)
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Pour ma part: www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/41700-Power_CX_400W.html]www.materiel.net…

+1 :wink:

C’est pas faux !!

+1

ou

Cooler Master Elite RC-333 : 33.45 euro
www.materiel.net…

Corsair Power CX - 400W : 48.49 euro
www.materiel.net…

total: 81.94 euro

C’est vrai que c’est pas faux, il y a de nombreuses possibilités de qualité, après il peut y avoir une ch’tite préférence au niveau du look, messirs Caradoc et Cie !