Besoin d'aide

Salut à tous,

Voila c’est bientot la fin des examens et j’aimerais me monter une nouvelle configuration, mais je ne sais pas du tout quoi prendre je suis completement perdu dans le choix de mes composants.
Je ne cherche qu’un processeur (E6600?), une carte mere (laquelle?) et 2 giga de RAM. Sachant que je garde mes 2 disques durs et ma x1950 XT
Mon budget est de ± 570 €

Merci d’avance

Et bien un petit E6600 est un bon choix (220 euros), monté sur une Asus Commando (212 euros) car cette carte mère est compatible avec le Crossfire d’ATI, comme ca tu pourra rajouter une deuxième X1950XT plus tard si tu veux.

Et avec ca 2Go de RAM Corsair Twin2X PC6400. (115 euros)

Le tout donc pour 550 euros environs.

Voila :wink:

Par contre si tu gardes le reste (boitier, alim…), bien vérifier qu’il n’y aura pas d’incompatibilités (alim insuffisante, périfs IDE en trop grand nombre…)

tu pourras te faire des idees ici ainsi que voir les avis utilisateurs

www.rue-montgallet.com…

oki merci, actuellement je vais aller chercher les pieces pres de chez moi www.padeg.be ou www.bigtower.be

J’hesites entre une p5w-dh deluxe et une p5b-deluxe… tout 2 aux memes prix => 199 €

Laquel prendre ?

C’est cher ou tu les prend. Chez materiel.net, c’est 156 pour la p5b et 179 pour la p5w.
Sinon je pense que la mieux est la P5W.
Mais pour une utilisation classique (jeux, multimédia, bureautique, etc…) la P5B est très bien aussi. C’est à toi de voir :wink:

ce que je fais surtout c’est jouer! Counter Strike Source - Call of Duty² et les futuresjeux à venir :slight_smile:

Ta X1950XT est bien en PCI-E?

Tes HDD en SATA?

Car les CM a base de i965 n’ont qu’un port IDE soit un graveur + un HDD.

Si tu veut bien O/C, un E4400 a 130 euro serai un bon investissement.

Avec les 100 euro d’economie, tu peut voir a revendre ta X1950XT et acheter une 8800 ou alors changer et prendre une tres bon alim pour pas avoir de soucis.

La p5w-dh deluxe est mieu que la P5B deluxe, pas de probleme car elle possede 2port ide. donc voilà si tu hésité prend là.
Sinon pour la ram, oui les Corsair TWIN2X2048-6400 sont bien, encore mieu pour la version en cas4.
Le E6600 est un bon choix, si tu overclock prend plus un E6420 (nouvelle série de cor2duo avec une mémoir cache de niveau 2 de 2x2048ko) et oui, comme les série de cor2 duo a partir du E6600. Voilà mes conseilles…

+1 pour Mehdi

oki je te remercie !

je ne pense pas que je vais o/c mon processeur, peut etre légèrement ^^

donc je vais prendre une p5w-DH deluxe avec un E6600 :smiley:

Est ce que tout ca va tourner avec une ALIMENTATION Akasa 400W… le magasin tout pres de chez moi m’a dis qu’il fesait tourner une 8800 GTX sans probleme avec un core 2 duo … je pense que ca fera l’affaire ? :smiley:

MErci à tous pour ces reponses aussi rapide !

Eu 400W je pense que ca va être chaud. Je possède aussi une Akasa mais de 460 W et je sais que ce sont de bonne alim.
Donc tu peux tenter le coup, mais je pense que pour overcloker ca sera difficile.

Euh, alim noname ou presque et 8800 :smiley:

T’as pas peur de la cramer ton alim xD

Pour la ram je dirais des Gskill HZ bien meilleur que les cosair et moins cher, pour le proco un E6420 et la carte mère une P5B deluxe ou bien une carte mère a base de P35.

Edit : achète vite la ram car elle va vite monté en prix ! :oui:
Edité le 07/06/2007 à 19:41

+1 pour Kevin, la RAM va grimper en flèche, surtout qu’en ce moment, elle n’est pas cher du tout !!