Besoin d'aide : vidéo capturé d'un VHS perso

Salut, j’ai besoin d’aide en ce qui concerne une capture de VHS perso(quand je suis allez à la plage) que j’ai fait (avec VirtualDubMod). Premèrement, je suis un newbie dans le traitement de vidéo, et ainsi, je ne sais pas les bons termes pour chaque procédé vidéo, alors merci d’avance pour votre patience.

Ceci étant dit, maintenant le problème est que l’image vidéo va de normal à rapide puis à ralentit et à normale, du genre sacadé ou d’une image bloquée mais qui ne bloque pas comme tel. En plus, il y a un genre d’effec(mineur) bizzare comme si on pouvais voir le mouvement en suivie, je m’explique: en dessin pour faire monté un bras il faut un bras en bas, un autre au milieu et un en haut, vous voyez le genre, c’est ce que je veut dire par mouvement suivie.

jespère que vous comprendrez mon explication & que vous savez quel est le terme de cet ennui, comme ça je vais pouvoir utiliser le bon terme la prochaine fois :wink:

Peut-être il y a un filtre pour VDM, ou peut-être il y a un autre genre de procédure avec d’autres logiciels que VDM et qui réglerais cet problème bizarre.

Alors si quelcun pourait m’aider SVP, ça serait énormément apprécié.

Merci d’avance pour toutes réponses constructives,

boule-de-gomme

Problème de compression video:

Essai avec un autre codec de compression ou meme aucun pour voir.

a+

Il faudrait savoir quel matériel tu utilises (puissance de l’ordi, carte pour l’acquisition, etc.) et quels codecs audio et vidéo tu as utilisés et leurs bitrates respectifs.

Bonjour à vous 2 et merci de votre aide.

J’utilise un HP Compaq dc7800[/url], pour la carte video de capture c’est un Iomega [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00023557.html]Super DVD Quick Touch extèrne USB.

VDM / dvix 6.7 / 1 passe basé sur qualité / cible quantizer 4 / encodage prédéfini 1 / Amélioration Multithreading

Merci de m’aider