Besoin d'aide urgent : formulaire envoi d'email en php

Bonjour,

Actuellement je suis en train de créer un petit site internet pour un site de transport. Une page me pause problème, c’est la page de contact qui est doté d’un formulaire de contact classique pour envoyer un email au responsable de la société via le site internet.

J’ai récupéré un formulaire déjà créer sur internet qui semble fonctionnel, pour tester j’ai utilisé une adresse email qui est la mienne avec gmail et une autre outlook, mais IMPOSSIBLE DE RECEVOIR LEMAIL !!

Pourtant le code est complet, il affiche bien message envoyé, j’ai bien précisé mon adresse email dans le code php.

Est-ce que l’erreur peut venir de mon hébergeur 1and1 ? Ou autre ?

Merci d’avance, un réponse rapide serait souhaitable help :frowning:

:hello:

Pour le moment, je n’ai pas le temps de creuser, mais est-ce que ton hébergeur permet l’envoi de mail depuis un script PHP ?
N’y aurait-il pas une option a activer chez 1&1 ou un bout de code a changer sur le script en fonction de l’hébergeur / du serveur mail qu’ils utilisent ?

Tu peux donner l’adresse du formulaire que tu as utilisé ?

Et puis surtout … est-ce que ton mail n’est pas dans les spams tout bêtement ?

Ce que tu peux faire pour essayer d’identifier la source du problème :

  • faire un fichier php qui ne contient que la ligne de la fonction mail(), avec les paramètres “en dur” dans les arguments
  • limiter le corps du mail (texte) à une ligne de moins de 50 caractères
  • vérifier le code retour de la fonction mail (je pense que tu l’as déjà fait)

Si de cette manière ça ne marche pas, il faudrait que tu vérifies le temps d’exécution de la commande mail() proprement dite.
Avec free, et c’est peut être pareil pour toi, j’ai ce problème là : code retour positif, temps d’exécution nul ou inférieur à la seconde --> on est sûr que le mail n’a pas été envoyé.
Pour m’en sortir, j’applique une solution inspirée de celle décrite ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27060090-fonction-mail-ne-fonctionne-pas-correctement-free-fr
Edité le 02/04/2016 à 09:56