Besoin d'aide: uc a 100%!

Bonjour,
Je suis nouveau sur Clubic donc je ne sais pas trop si je poste ce message au bon endroit…
Voilà mon problème: je suis sur une machine, certe vieille, mais qui a toujours parfaitement fonctionner: j’ai toujours pu regarder des film, écouter de la musique, faire du son sur reason ou ableton, et même utiliser un peu photoshop… Depuis 2 jours, j’ai accès à internenet… le premier truc que j’ai fait, biensur, c’est de telecharger un antivirus à jour, j’ai donc pris avast free, ainsi que des anti-spyware: ad-aware puis depuis hier spybotsearch&destroy… Mais rien à faire, depuis, mon PC ram et le gestionnaire des tâches m’indiquent quasi perpetuellement que mon UC est utilisé à 100%… Après 2 jours de recherche dans les différents forum du net, j’ai essayé ttes les pistes et solutions proposées (c’est d’ailleurs en suivant l’une d’elle que j’ai telecharger spybot), mais rien à faire!!!
Voici ma config:

  • win xp pro service pack 2
  • intel x86 2200 Mhz
  • 1 Go de Ram
  • un dd interne de 40 Go partitionner en 2 partitions égales + 1dd externe de 500 Go + 1dd externe de 1,5 To

Ah oui, un autre truc qui pourrait être un symptôme: j’ai remarqué que lorsque je démarre mon pc, déjà je dois retirer mes disc durs externes sinon y bloque au démarrage tant que je ne les ai pas retiré, et ensuite, lorsque le démarrage arrive au bureau, il ouvre automatiquement des fichiers du style mes documents…

J’espère avoir été claire dans la description de mon problème… En attendant de l’aide… Merc d’avance!

Raf

Bonjour .

Il y’ a surement un service qui est lancé et qui n’ aboutit pas , téléchargez Process Explorer (de Sysintrenals) ,

pour dénicher le programme ou le service correspondant .
Edité le 15/12/2009 à 06:42

Merci pour la réponse… J’ai télécharger ProcessExplorer… J’ai un peu chercher sur le net un tuto afin d’en comprendre son fonctionnement, mais je ne trouve pas comment dénicher un service qui est lancé et qui n’ aboutit pas… En revenche, il me semble que c’est surtout lorsque je lance firefox que l’UC décolle à 100%… Sinon je ne comprends pas le code des couleur ds le programme: certains process sont rose, un seul (wmipvse.exe) est brun, d’autres sont bleus, et plusieurs ne sont pas colorisés… je ne comprends pas non plus les couleurs rouge et vert du graphique CPU usage history… En fait, comment utiliser efficacement ce programme? Est-ce que la piste virale ou d’un Trojan ou autre est écartée?

Il se peut que cela provienne de Firefox , regarder le temps d’occupation CPU .

Je l’ ai eu souvent , dans ce cas il faut supprimer le processus .

Salut,
pour tes disque dur externe, regarde au niveau de ton BIOS et vérifies si tes ports USB ne sont pas en premier dans ta liste de démarrage (mets ton lecteur DVD ou un des tes disque durs internes ).
Sinon, a tu penser à une mise-à-jour BIOS ? déjà ça pour éliminer pas mal de doutes :slight_smile:
Ensuite, pour ce qui est l’UC à 100%, j’avoue que le problème existait aussi sous Vista, et je sais pas trop s’il y à déjà une solution, mais essaye de voir cette piste.
Tu disais qu’avant internet, ca marchait nickel, et qu’après tu a installer pas mal de logiciel. Essayes de les désinstaller/désactiver un par un, histoire de voir si ca viens pas de ça :slight_smile:

Tiens nous au courant !

Bonjour à tous!
Bon voilà, j’ai finalement opté por la solution du nettoyage par le vide: j’ai formaté mon disque dur interne… Je n’ai pas repartitionner mon dd et j’ai réinstaller mon bon vieux win xp… On ne saura donc jamais où se situait le problème mais au moins j’ai eu ce que je voulais, à savoir qe maintenant ça ne rame plus :super: (enfin, ca ram encore un peu sur certaines vidéos sur le net, mais je pense vraiment que ça doit être du au fait que c’est une vieille machine et qu’elle manque simplement de puissance pour les applications actuelles de la technologie de la mort qui tue…) Par contre j’ai abandonner Avaast et AdAware et j’ai remplacé ma config de protection par la suivante:
-antivirus: Avira Personnal Edition Classic

  • antispyware: malwarebyte (pour desinfecte) + spywareblaster (pour internet)
    J’ai fait pas mal de recherche et de comparatif sur le net, et il m’a semblé que c’est une des meilleur combinaison pour se protéger à l’heure actuele… Je me suis arrêter là car j’avais peur de surcharger la bécane, mais si j’en avait une plus costaud, j’aurais également ajouté ceci:
  • pare feu: Comodo Firewall
  • Spybot Search and Destroy (comme antispayware actif en direct)
    Mais cela ne me semblait pas être une nécessité absolue… Qu’en pensez-vous?

Sinon Cher deepom, merci de ta proposition, j’y avait pas pensé (c con), alors du coup j’ai essayé… mais je vois pas trop où je peux voir si mes ports usb sont en premier dans la liste de démarrage??? En fait dans le bios je sais juste changer les first et second boot disc (et ce sont bien mes cd-rom qui le sont)… mais le reste, j’ose pas trop toucher… sinon je vais me renseigner pour voir comment mettre à jour mon bios, c’est vrai qu’il doit être bien old-shool (je savais même pas que ca se mettait à jour…)

Merci en tout cas pour votre aide!!!

Tschub!