Besoin d'aide (très nul en informatique)

Bonjour ,
comme le titre du sujet l’indique , je suis très nul en informatique ! ma situation est la suivante
j’avais un VISTA sur mon pc , je l’ai donné à un expert qui me l’a formaté tout en gardant une partition Recovery au cas ou je voudrais remettre le vista !!
Là je veux formater mon pc ! quand je met mon Cd XP il demarre pas au BIOS ! comme s’il était bloqué !! j’ai lu pas mal de chose sur boot priority mais j’ai rien trouvé ! (j’ai appuyé sur les F1 F2 …) mais rien ! Merci de m’aider

Bonjour .

Que voulez faire exactement , réinstaller Vista , XP , ou les deux ?

le XP

Bonsoir ghaliTeam,

je suppose que c’est un PC de marque (Acer, HP, Medion, etc.) acheté dans le commerce…

Essaie comme cela :

1- Assure toi sur le site du constructeur que les pilotes pour ton modèle de PC sont disponibles pour Windows XP.
1bis- Télécharge les et mets les sur clé USB ou grave les sur un CD par ex. (Pense à extraire si ils sont zippés) AVANT de formater :wink:

2- Insère ton CD de Win XP dans le lecteur et presse la touche F8 après affichage de ton “écran du BIOS”. (La touche est peut-être différente. En effet elle peut changer d’un PC à l’autre)

3- Sélectionne ton lecteur CD/DVD et valide

4- Appuie sur une touche pour lancer l’install de XP ===> C’est parti !

Au formatage écrase l’ancienne partition et effectue un formatage NTFS (Rapide)
Edité le 30/07/2010 à 00:48

Bonjour, si c’est un disque SATA ça va pas le faire avec Windows XP

:heink:

Merci tout le monde ! je pense que mon cd XP n’est pas bootable :s !

:confused:

Environ 3 secondes avec le mot clé “boot sequence” ^^

Lien vers la page [Tuto pour modifier la sequence de boot]

Une fois le démarrage sur le lecteur CD initialisé tu dois presser une touche pour confirmer que tu veux lancer l’installation

3 secondes de plus en tapant “Installer XP”…

Lien vers la page [Tuto pour installer XP]

Remarque :

La plupart des cartes mères en 2010 supporte la gestion du Serial ATA (SATA1 et SATA2, le SATA3 étant récent sa gestion n’est pas vraiment répandue) et ce de manière “native” ce qui signifie que l’installation d’un pilote n’est pas nécessaire.
C’est également le cas de la plupart des CM récentes mais il est vrai que certaines cartes plus anciennes ou “récentes qui réutilisent des composants obsolètes” ont besoin d’un pilote, il faut donc s’assurer auparavant de la compatibilité du matériel.

Le pilote SATA dans le cas où il est nécessaire peut être téléchargé sur le site du constructeur (de la carte mère …), les instructions et outils nécessaires seront en général fournis.

Bon courage et n’hésite pas à nous faire part de ton expérience.

Merci pour ton aide !
j’ai suivi ce que vous m’avez dit ! IMPEC !
Là j’ai un autre grand et gros problème :d ! je vous met dans le bain !

Imaginez un cinéma sans son ? C’est plat non ?

ALORS MAINTENANT IMAGINEZ MON PC SANS SON :d !

LE problème c’est que mon PC etait configuré pour UN VISTA ! donc pour trouver le driver son j’ai galéré , je connais ses référence mais je l’ai pas trouvé :s

connexant High definition smart audio 221 VERSION : 7.62.0.52

Merci j’ai reglé le probleme :d

Je t’en prie, bravo à toi ! :clap:

Tu peux les sauvegarder pour en faire un “pack”, si tu dois réinstaller XP + tard tu n’auras qu’à restaurer les pilotes à partir du “pack” créé et te voilà reparti en quelques minutes !

Le logiciel s’appelle DriverMax, regarde ici : Lien vers tuto DriverMax

++

Merci tout le monde !! j’ai un autre probleme ! j’ai une partition vide :d de 11 Go ET Que je veux associer à ma partition WINDOWS est ce possible maintenant ou c’est trop tard :s ?

Dommage~~acune idee~

www.paragon-software.com… - Paragon Partition Manager

www.acronis.fr… - Acronis Partition Manager

Si tu ne trouves pas ton bonheur regarde aussi du côté de “Partition Magic” en faisant une recherche.

Bon courage !

Attention ! : Il est recommandé d’effectuer une SAUVEGARDE de ses données personnelles sur CD/DVD/DD externe/etc. ou au pire des cas faire une sauvegarde complète du système (type ghost) AVANT de manipuler les partitions.