Besoin d'aide svp problème de mise a jour...8.1

Bonsoir / Bonjour à tous,

Alors voila, quand j’ai voulu faire la mise a jour de Windows 8 vers Windows 8.1, celle ci ne s’est pas effectuer a cause du soucis avec mon appli Windows Store!!

Car quand je clique sur l’appli dans mon Interface Metro, le Windows Store s’affiche mais disparait après deux secondes me ramenant sur mon bureau d’accueil!
J’ai bien sur essayer plusieurs solutions mais aucune n’ont fonctionnés, et la je suis a court d’idées…

Voici les diverses procédures que j’ai exécuter pour relancer mais en vain le Windows Store!

----> Total mise à jour de mon pc et ses composants (matériels et drivers)
—> Désinstallation et réinstallations des mise a jour principal pour le windows8.1
mises à jour donc 2871389 et 2917499
-----> plusieurs fois appuyer sur la touche “échap” lors du lancement de l’appli (j’y croyais pas trop mais j’ai quand même tenter^^)
-------> Désinstallation des autres applis télécharger sur Windows store ( en cas de conflit)
-------> désactivation pare-feu du OS et de mon programmes antivirus ( que j’ai même aussi désinstaller au cas ou pour faire une nouvelle tentative!)
------> Réinitialisation des paramètres par defaults de IE ( les deux; interface et bureau)

Bien sur aussi diagnostiquer avec l’utilitaire spécial Windows en cas de soucis avec la mise a jour ( celle authentique sur le site de Microsoft), et rien d’anormal n’est détecter!

Ainsi que lancer directement la mise a jour non plus par mon appli mais directement du site de Microsoft qui m’explique pourtant bien que tout est ok pour procéder a la mise a jour! ( mais bien sur en cliquant sur le lien en bas de page c’est le Windows Store qui s’ouvre et puis re-disparait!!!)

Donc voila les différentes procédures que je connaissais, et d’autres trouver sur le net pour aucune n’a fonctionner…

Qui pourrait m’aidez svp? Merci d’avance…

Bonjour.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets :

[ powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRootWinStoreAppxManifest.xml ]

Ensuite, touches Windows et X -> cliquer sur Invite de commandes (admin)

Coller le texte dans la fenêtre d’invite et appuyer sur Entrée

Redémarrer

Bonjour et Merci de ton aide,
Mais ou dois-je copier ce texte? (et donc les espaces faut aussi les respecter? ainsi que l’intreligne?)

Vous savez faire un Copier/Coller au moins ?

Oui bien sur, mais je me disais que c?était mieux de l?écrire, donc pas de soucis je le copie colle ainsi,
mais ou est ce que je copier colle ce texte?

Et çà vas rien faire d’autre a mon Windows, ou mes programmes installé? Juste me permettre de rouvrir le windows Store?

Merci…

Le copier dans la fenêtre d’invite de commandes , il faut lire le message :

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Cela va ouvrir la fenêtre d’invite de commandes , faire un clic droit, puis cliquer sur coller et ensuite appuyer sur la touche Entrée.

Redémarrer le PC.
Edité le 05/03/2014 à 11:55


[quote="kangou11"] Le copier dans la fenêtre d'invite de commandes , il faut lire le message :

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Cela va ouvrir la fenêtre d’invite de commandes (une fenêtre noire), faire un clic droit, puis cliquer sur coller et ensuite appuyer sur la touche Entrée.

Redémarrer le PC.
[/quote]

Ah oui juste en fait je ne savait plus ou était “invite de commande” désolé!! :arf:

Mais une dernière chose; est ce que je ne vais pas me retrouver avec un pc d’origine? ou a une restauration antérieur? car je ne veux rien perdre de mes programmes déjà installé, juste faire ma mise a jour gratuite du 8.1 ;)[quote=“kangou11”]
Le copier dans la fenêtre d’invite de commandes , il faut lire le message :

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Cela va ouvrir la fenêtre d’invite de commandes , faire un clic droit, puis cliquer sur coller et ensuite appuyer sur la touche Entrée.

Redémarrer le PC.


[quote="kangou11"] Le copier dans la fenêtre d'invite de commandes , il faut lire le message :

Appuyer sur les touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Cela va ouvrir la fenêtre d’invite de commandes (une fenêtre noire), faire un clic droit, puis cliquer sur coller et ensuite appuyer sur la touche Entrée.

Redémarrer le PC.
[/quote]
[/quote]

Ah oui juste en fait je ne savait plus ou était “invite de commande” désolé!! :arf:

Mais une dernière chose; est ce que je ne vais pas me retrouver avec un pc d’origine? ou a une restauration antérieur? car je ne veux rien perdre de mes programmes déjà installé, juste faire ma mise a jour gratuite du 8.1 :wink:

Vous du genre timoré , il n y’ a rien craindre de tout cela, ça va juste réparer le Windows Store.
Edité le 05/03/2014 à 12:32

Oui désole mais c?était pour être certain avant de faire une bêtise, je me suis jamais aventurer a bidouiller des paramétrés si important…

Mais sinon j’ai fait le copier coller , et il me dit que c’est invalide… (en texte rouge j’ai une sorte de phrase de 3 lignes avec ecrit dedans “caractère nul impossible de valider…”
J’ai copier coller a la suite de système > (il fallait faire un espace avant ou coller a la ligne d’après?)

J’ai oublié que pour afficher le caractère “” il fallait le taper deux fois , voici le bon texte à copier :

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $Env:SystemRoot\WinStore\AppxManifest.xml
Edité le 07/03/2014 à 08:38

Ok Merci beaucoup de ton aide, Windows Store réparer et mise a jour effectuer… Résolu donc :wink: