Besoin d'aide svp - infectée par prorat 19.1 19.2 19.3 + autres petits soucis de pc

bonjour,

je viens vous faire un appel au secours, en effet ce matin, j’ai été infectée par prorat 19 qui a pris litteralement possession de mon pc, mon bureau était noir, mon fils a réussi à me le remettre temporairement avec un raccourci clavier et le bloc note mais dès que je faisais une manipulation, le pc me disait pas les droits administrateurs et me remettait le bureau en écran noir. Je n’avais plus aucun droit sur mon pc et dès que je voulais mettre l’antivirus, ou antispyware, je retournais sur l’écran noir. j’ai essayé de mettre superantispyware par une clé usb et impossible tout était bloqué. Après 1 heure au moins d’angoisse, on a fait une espèce de restauration en appuyant sur f8 au démarrage et j’ai retrouvé mon bureau j’ai installé superantispyware. Je précise que AVIRA l’avait detecté, le supprimait mais il revenait systématiquement. j’ai réussi à le virer avec malwarebytes, enfin je le croyais car en rallumant le pc j’avais de moins en moins de droit sur mon pc.

tout ça pour dire, car je commence à m’étaler, que je viens de repasser les 2 anti espions et à priori ils ne trouvent rien, mon soucis en fait est de savoir ce que le hacker a pu me prendre, je pense que mes photos et fichiers word et excel n’ont plus de secrets pour lui mais j’ai des logiciels avec des mots de passe à l’ouverture.

ma question est donc a t il pu avoir accès à ces derniers logiciels avec mots de passe, a t il tout le contenu de mon pc chez lui ? mes mots de passe sur internet, comme comptes bancaires, comptes divers a t il eu accès aussi, par précaution j’ai changé les plus importants mais suis-je sure qu’il n’a toujours pas accès à mon pc et recopier mes nouveaux mots de passe ,
je suis super inquiète, si quelqu’un pouvait m’aider ce serait super sympa car j’angoisse dur.

autres questions aussi par la même occasion, windows s’ouvre en mode TEST depuis quelques temps et je ne sais pas de quoi ça vient.
et, j’ai mon centre de sécurité qui est desactivé depuis quelques temps aussi et je me demande si ce n’est pas encore un virus.
mon anti virus fonctionne quand même, même sans le centre de sécurité et j’ai window vista

merci d’avance pour votre aide

:hello:

vois ceci: www.malekal.com…

bonsoir et merci pour ta réponse, je viens d’y aller mais cela concerne prorat 15 et moi c’est le 19 alors je ne pense pas que cela soit bon, mais merci quand même.