Besoin d'aide sur Word 2007...Urgent!

Bonjour à tous,

Bon voilà on me demande de faire un truc genre “flyer”. Donc des images des cadres, zones de textes, le tout enrichie de WordArt…etc…

Hors dés que j’essaye de faire un peut de mise en page, que je bouge où place des éléments, le reste fou le camp dans toutes les directions( J’exagère un peut).

Y’a t’il moyen de spécifier aux cadres, blocs, images et autres de rester en place…Parce-que là impossible de faire quelque chose?

Je précise que pour l’instant je travaille sur une demi pages A4 (mode Paysage)… est-il possible après de dupliquer l’intégralité de la mise en pages (image-Zone de Texte…etc) pour la recopier sur la seconde partie de la pages??

Bon je retourne bidouiller.:pt1cable:

Merci.
Edité le 03/02/2010 à 09:40

Le mieux serait de ne pas utiliser Word pour ce genre de chose, ce n’est pas son role.
(Word c’est un traitement de texte pas un logiciel de PAO)

Si tu as Office peut-etre as-tu Publisher, qui est justement fait pour ce genre de travail (PAO) et avec lequel tu galèreras beaucoup moins.
Sinon OpenOffice dispose du module Impress pour la PAO:
fr.openoffice.org…
C’ets gratuit et ça devrait etre largement plus efficace que n’importe quel Word pour cela :wink:

Oui j’ai Ooo Mais c encore plus galère je trouve…Publisher j’ai essayé, mais franchement je comprends mal j’vais re-tester tous ça

Mais bon moi et la bureautique, c’est pas ça. Me sert de Ooo uniquement pour CV et courrier administratif…

Merci.

Ben si tu as essayé dans Writer ça ne va pas aller mieux :paf:

Il faut un logiciel de PAO (Office Publisher, Ooo Impress, Adobe inDesign) pour ce genre de boulot, c’est largement moins m##dique à faire que dans un traitement de texte.
Au debut tu galères peut-etre parce que tu essai de reproduire des schémas de fonctionnement type Word… alors que ça ne fonctionne pas pareil. C’est quand meme pas si compliqué Publisher :riva:

Tu choisis un modèle
Tu places tes elements
Tu les déplaces à ta convenance
Tu applique ou non des effets (bordure, etc)
et voilà … plus qu’à imprimer :stuck_out_tongue:

Dans le lien que je te donne il y a les docs pour Impress, si vraiment tu moulines prends 5 min pour lire ça :wink:


Ceci dit concernant Impress je vise un peu à coté, c'est plutot un equivalent de Powerpoint que de Publisher :paf:

Mais bon tu as Publisher donc autant l’utiliser :wink:

Sinon tu trouveras des alternatives gratiutes là:
www.clubic.com…

Grand merci.

Suis en train de tater publisher, effectivement semble pas super compliqué…

J’avais il ya qq temps testé Scribus, mais il me semble peut-étre un peu plus power-user.

Je fais mon truc et repasserais le cas échéant.

Euh juste comme ça, mais je cherchais voir si il y a une fonction pour centrer sur la pages un bloc( Zone Texte-WordArt- image)??J’ai pas trouvé encore, au faut-il-jouer avec la règles??
Edité le 02/02/2010 à 16:49

Je n’ai pas Publisher sous les yeux donc j’pourrais pas te dire les manip exactes à faire là :neutre:
Mais normalement tu as des fonctions d’alignement/centrage des éléments.

Oki, bon vais chercher de toutes façon, c’est comme ça qu’on apprend…

Encore Merci;

:jap:

sous word pour éviter que cela parte dans tous les sens, ,il faut se mettre en bord de zone, texte, image(le curseur se transforme en croix, et faire clic droit et choisir dessus ou dessous

Merci bien.

Bon à savoir pour word.