Besoin d'aide sur ma config

Bonjours à tous,
je me prépare actuellement une petite config pour mon prochain ordinateur, hélas je ne suis pas un grand expert en

informatique c’est pourquoi j’ai besoin de vos conseils avisés. Je voudrais en fait savoir si certains éléments que

j’ai choisi ne sont pas sous-dimensionné ou sur-dimensionné par rapport aux autres.

Liste des éléments :

-Carte mère

-Processeur

-RAM

-Carte graphique (je ne suis pas

trop sûre quelle vaille le coup celle là :D)

Pour le refroidissement, j’hésite entre le Asus Lion square et

le Thermaltake V1 qui me paraisse être tout les deux de très bon

ventilateur.

Je vous remercie d’avance pour tout vos conseils et\ou reponses :wink: .

Tu es sûr de vouloir encore partir sur du socket 775? (il a été remplacé par le socket LGA1156)
Tu veux vraiment faire du SLi?
La GTX260 est plutôt chère pas rapport aux perfs il me semble, pas forcément très intéressant sauf si tu as besoin de CUDA.
Edité le 22/03/2010 à 17:34

  • 1, tu dispose d’un budget de combien ???.

oui mais avec les LGA1156 les processeur sont plutôt cher je trouve, pour le SLI oui certainement par la suite.
ensuite pour la carte graphique j’ai trouvécelle là.
mais je ne sais toujours pas si elle vaut le coup.


je pense mètre environ 800€ juste pour la CM, CG, RAM, Proc...peut être plus...

Pas plus que le Q9550, un Core i5 750 ça coute moins de 200€ et au moins tu pourras évoluer par la suite.
Sinon tu peux aller chez AMD, les Phenom II sont très bon aussi pour le jeu, mais adieu le SLi.
Edité le 22/03/2010 à 18:27

i5 :wink:

Attention la Carte Graphique que tu veux acheter c’est de la No Name…

C’est un modèle générique, mais avec les CG ça ne pose pas de problème, généralement ce sont des CG fabriquées par des grandes marques mais non badgées (pas d’autocollants)

oui je pense que je vais repartir sur une base LGA1156 pour la carte graphique je vais continuer a chercher, merci:)

c’est pour quel utilisation

sinon, pour les rads, tu as facilement meilleurs, comme les scythe ou des thermalright

carte graphique: très chère pour rien, c’est quand même au niveau d’une HD 4870 qui elle se trouve facilement 40 euro en moins, voir même parfois sous la barre des 100 euro

gigabyte ce n’est pas du no name pour ce qui est des cartes graphique :neutre:

si il pourrait en faire, mais je ne sais pas si il y a des cartes mère avec le dernier chipset de nvidia qui est sorti en europe (par chez moi j’en trouve quelques une)
Edité le 23/03/2010 à 02:50