Besoin d'aide sur le site - Où placer les fichiers pour le Web?

Bonjour,
Là vous aurez affaire à une bille officielle faut le reconnaître :lol:
Je veux faire mes pages perso avec Free. Bon, j’ai recu le kit, mon mot de passe et le tralala. J’ai fait un dossier pour le site mais quand j’essaie de publier la page d’acceuil (index.htm) avec Nvu, celui-ci affiche “Tous les fichiers sont publiés” et quand je vais sur le site vinoo.free.fr, il n’y a apparemment aucun fichier et le site ressemble à un FTP. Que dois-je faire pour que ça ressemble à une page Web? Installer le module Spip? Mettre les fichiers HTM dans un endroit précis?

Merci :hello:

je pense que vinoo.free.fr pointe par defaut a la racine de ton ftp, donc si tu as mis ta page web dans un dossier toto par exemple, pour acceder a ta page l’url sera: vinoo.free.fr/toto/ (normalement apache trouve automaiquement un fichier index.htm, s’il ne le trouve pas esaye: vinoo.free.fr/toto/index.htm )

Non ça ne marche pas mais je crois qu’il faut configurer Apache. J’ai remarqué sur mon site que c’était marqué
Index of /
Comment faire pour entrer l’adresse de mon site pour visualiser mes pages perso?

[EDIT]

Quand j’essaie de configurer Apache, je me retrouve avec un charabia en .txt pas fait pour les boulets de la programmation. Que faut il taper dedans?

En effet, il n’y a rien sur ton site.
Je ne sais pas comment fonctionne l’hebergement chez free, je vais laisser quelqu’un de mieux placer te repondre :neutre:

Tu as surement recu des identifiants pour accéder au ftp de ton site perso. Connecte toi dessus avec un client ftp (si tu n’en as pas, cherche filezilla) c’est très simple, c’est équivalent à un disque dur en ligne. Tu choisis les fichiers de ton site sur ton ordi et tu fais un glisser-déposer vers l’espace perso.
C’est très facile à utiliser :slight_smile:

Est-ce que FREE ne doit pas activer ta page ?

Ouais je l’ai activée. Bon je vais me procurer ce fameux FileZilla et puis ensuite je verrai…
En tout cas merci à tous!