Besoin d'aide sur impédance ampli / enceinte

Je viens d’acquérir un ensemble home cinéma Samsung HT-Z310 avec donc un ampli et des enceintes fonctionnant avec une impédance de 3 ohms. Je souhaiterais remplacer les enceintes avant par des enceintes Jamo ayant une une impédance 4-8 ohms ou une autre paire de Jamo de 6 ohms.

Est-ce possible? Et quel est le meilleur couplage?

Merci d’avance de vos conseils et réponses.

Fripon.

normalement pour un vrai ampli sa ne pose pas de problème ,mais pour ce genre de tout en 1 les amplis sont calculé au plus juste alors lui collé des résistances supplémentaire il va apprécier moyen . va pas falloir tirer trop fort dessus si tu lui colle des 8 0hms
déjà que pour une puissance soit disant de 1000w il a une consommation de - 100w…

Ce qu’il faut éviter ce sont des enceintes avec une impédance plus faible que celle de l’ampli car ça va tirer trop de puissance. Mettre des enceintes 6 ohms sur un ampli qui peut sortir sur du 4 ohms ne pose aucun problème.
Par contre mélanger des enceintes d’impédances différentes peut poser des problèmes au niveau du volume sonore (certaines seront plus fortes que d’autres).

Merci de vos remarques, si qq1 en a d’autres je suis preneur!!!

Merci.
Fripon

www.bestofmicro.com…